Aller au contenu principal

Portugal : CMR Group s’installe sur le marché de gros de Lisbonne

Originaire de Barcelone, CMR Group est déjà présent en Espagne, aux Pays-Bas, au Maroc, au Brésil ainsi qu'en France, sur le marché international Saint-Charles à Perpignan.

CMR Group a fait le choix du marché de gros de Lisbonne pour son développement au Portugal.
© MARL

CMR Group, opérateur fruits et légumes dont le siège social est basé à Barcelone, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau commercial sur le Portugal. Il sera situé au sein du marché de gros de Lisbonne (MARL).

Il diffusera une large gamme , aussi bien d’importation qu’issus de producteur de la péninsule ibérique : fruits et légumes, exotiques et ethniques, baies, agrumes, produits de IVe et Ve gammes, herbes aromatiques et produits bio. Le groupe conforte ainsi sa stratégie d'internationalisation. Le bureau commercial sera dirigé par Carlos Serodio.

CMR Group a déjà plusieurs implantations sur plusieurs marchés de gros espagnols (Mercabarna, Mercamadrid et Mercaleón). Il est aussi présent à Ridderkerk (Hollande) et à Perpignan sur le marché international Saint-Charles. Le groupe dispose par ailleurs d’une filiale de production au Brésil (région du Natal), d'une superficie de 2 200 hectares, qui cultive et exporte des fruits et légumes aux sociétés du groupe sous la marque Cosarica. Il est aussi présent au Maroc. En 2021, CMR Group a assuré un chiffre d’affaires de 200 M€.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Flambée des coûts de l’énergie : en péril, les entreprises de la filière fruits et légumes demandent un bouclier énergétique spécifique
Interfel a réuni la presse ce jeudi 22 septembre afin que les professionnels témoignent de l’impact de la hausse des coûts de l’…
Avis de tempête pour l’exportation espagnole de fruits et légumes
Acteur de premier plan dans la production et l’exportation de fruits et légumes, l’Espagne connaît, à l’instar de ses collègues…
Salades : l’inflation aura-t-elle des conséquences sur la consommation ?
Si la consommation de salade continue d’augmenter dans le monde, les producteurs français s’inquiètent de l’inflation qui…
[Sécheresse] : « En Bretagne, l’irrigation des légumes d'industrie devient indispensable »
Confrontés à la sécheresse, les légumes d'industrie voient leurs volumes fortement régresser en Bretagne cette année, notamment…
Flambée des coûts de l'énergie : la région Hauts-de-France se mobilise pour les endiviers, filière en péril
La flambée des coûts de l’énergie met en péril le modèle économique des endiviers des Hauts-de-France et la pérennité de la…
Sécheresse en Bretagne : quelles conséquences pour les légumes ?
La sécheresse de l’été, qui fait suite à un hiver déjà déficitaire en eau, a eu des conséquences importantes pour les légumes…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes