Aller au contenu principal

Portugal : CMR Group s’installe sur le marché de gros de Lisbonne

Originaire de Barcelone, CMR Group est déjà présent en Espagne, aux Pays-Bas, au Maroc, au Brésil ainsi qu'en France, sur le marché international Saint-Charles à Perpignan.

CMR Group a fait le choix du marché de gros de Lisbonne pour son développement au Portugal.
© MARL

CMR Group, opérateur fruits et légumes dont le siège social est basé à Barcelone, vient d’annoncer l’ouverture d’un bureau commercial sur le Portugal. Il sera situé au sein du marché de gros de Lisbonne (MARL).

Il diffusera une large gamme , aussi bien d’importation qu’issus de producteur de la péninsule ibérique : fruits et légumes, exotiques et ethniques, baies, agrumes, produits de IVe et Ve gammes, herbes aromatiques et produits bio. Le groupe conforte ainsi sa stratégie d'internationalisation. Le bureau commercial sera dirigé par Carlos Serodio.

CMR Group a déjà plusieurs implantations sur plusieurs marchés de gros espagnols (Mercabarna, Mercamadrid et Mercaleón). Il est aussi présent à Ridderkerk (Hollande) et à Perpignan sur le marché international Saint-Charles. Le groupe dispose par ailleurs d’une filiale de production au Brésil (région du Natal), d'une superficie de 2 200 hectares, qui cultive et exporte des fruits et légumes aux sociétés du groupe sous la marque Cosarica. Il est aussi présent au Maroc. En 2021, CMR Group a assuré un chiffre d’affaires de 200 M€.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes