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Bouches-du-Rhône
Port de Marseille : Med Europe Terminal assure son activité reefer

La “Charte Qualité Reefer” implique un maintien permanent de l’activité reefer, 24h/24 et 7 jours sur 7, y compris en cas de mouvements sociaux nationaux.
© Med Europe Terminal

Situé au terminal de Mourepiane, dans les bassins Est du Grand port maritime de Marseille, Med Europe Terminal (filiale de CMA Terminal) se donne les moyens de renforcer son activité dans la manutention portuaire des conteneurs reefer. La charte Qualité Reefer, signée par le manutentionnaire du terminal et le syndicat des dockers de Marseille Est, constitue un engagement fort pour une continuité de service. En effet, il implique un maintien permanent de l’activité reefer, 24h/24 et 7 jours sur 7, y compris en cas de mouvements sociaux nationaux.

 Le terminal s’engage à ce que les conteneurs reefers soient chargés ou déchargés du navire, branchés sur parc, et aptes à quitter le terminal si toutes les formalités sont accomplies. Cette charte valorise aussi le professionnalisme des équipes. Émilie Zamora, commerciale à Challenge International (société de transport international de fruits) se félicite : « Pour nous, entreprise spécialisée dans l’importation de fruits, disposer d’un terminal efficace est essentiel. Cette charte est donc plus que bienvenue dans le milieu, elle ajoute une garantie supplémentaire et un gage de qualité fiable avec les professionnels du froid. Dans nos métiers, la concurrence des différents ports européens est rude. Les ports du Nord notamment concentrent la majeure partie des flux d’importation. La charte est un argument pour maintenir des flux de produits périssables dans notre région. C’est en quelque sorte un circuit court à ne pas laisser nous échapper au profit de ports voisins ».

Cet événement conclut une année positive pour le terminal : 620 escales sur 2018, soit 17,6 % de plus qu’en 2016, et des volumes reefer en progression de 8,56 % sur la période 2015- 2017. Le terminal à conteneurs de Mourepiane offre des connexions directes vers tout le bassin méditerranéen, mais aussi les Caraïbes, l’Afrique de l’Ouest comme de l’Est.

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