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Nord-Pas-de-Calais
Poom’s, la marque de fruits destinée aux enfants signée par T&B Vergers

Depuis fin 2011, T&B a lancé une nouvelle référence : les Poom’s, une offre de 7 pommes au calibre adapté aux enfants. Un projet est en cours pour décliner le concept à la cantine.

A la suite d’une demande d’un grand distributeur, nous avons cherché une pomme adaptée à l’appétit des enfants. Pour cela, on a réalisé tout un travail auprès des écoles et déterminé un calibre 65/70, soit 90 à 110 g avec un packaging particulier. C’était une demande d’un de nos clients d’avoir une offre enfant qui ait un impact visuel dans le rayon », note David Varras, codirigeant de T&B Vergers. Poom’s, c’est une offre emballée de 7 pommes pour une pomme par jour (prix de vente départ station : 0,90 à 1 € la barquette). Chaque pomme représentant un sport ou une activité spécifique (danse, foot, skate, roller...), le tout accompagné d’un site Internet spécifique adapté aux enfants. Pour l’heure, le produit a été lancé dans les Leclerc Ile-de-France avec de la Golden au départ, puis de la Gala, « Nous essayons de nous adapter à chaque variété ». En fait, le produit a été proposé à un salon d’enseigne Leclerc à la fin novembre et a remporté un vif succès.

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