Aller au contenu principal

Pomme : les enfants, une nouvelle cible commerciale

Les petites pommes croquantes sont appréciées des enfants. Deux variétés clubs se positionnent sur ce créneau, enclenchant une segmentation par la cible.

Des élèves d'écoles primaires ont testé neuf variétés de pommes de petit calibre pour connaître leur préférence. © Ctifl

Loin des saveurs et tailles formatées des variétés classiques, les nouvelles variétés proposent des calibres et des équilibres aromatiques sélectionnés pour un groupe de consommateur. Rockit® et Issaq® sont toutes les deux marketées en ayant comme cible les enfants. De par leur petit calibre naturel, elles sont parfaites pour le goûter à prendre dans les cours de récré. Même démarche de Pink Lady® avec Pinkids®, nouveau produit destiné aux enfants avec des pommes Pink Lady® de petits calibres. Le marketing de Joya® est lui, tourné vers les adolescents (voir p.56) et met en valeur ses valeurs nutritionnelles utiles après une journée de sport de glisse.

Cet article est réservé aux abonnés web Fruits & Légumes

Découvrez l'offre web Fruits et Légumes

Accès à tous les articles de la filière
Fruits et Légumes

Accès aux revues numériques sur PC, tablettes et smartphones

Accès newsletters Fruits et Légumes:
L'hebdo Filière
La bimensuelle Bio

Accès à l'ensemble des cotations
Fruits et Légumes

À lire aussi

  • Vignette
    Tendance : évolution en ordre dispersé

    Le commerce est resté décevant pour le chou-fleur, l’endive et le poireau, les ventes manqu

  • Vignette
    Perspective : un contexte moins favorable

    La poursuite des vacances scolaires dans deux zones sur trois, dont la région parisienne, et la f

  • Vignette
    Carotte

    Tendance : Les arrachages sont restés difficiles, après les intempéries, et les écarts de

  • Vignette
    Chou-fleur

    Tendance : Le marché est resté peu évolutif, sur l'ensemble de la semaine.

  • Vignette
    Concombre

    Tendance : La saison française s'est mise en place, avec le début d

  • Vignette
    Endive

    Tendance : Le marché est resté morose, ces derniers jours.