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Pomme de terre : la profession “corrige” une promotion d’Intermarché

L’annonce d’une opération promotionnelle fracassante prévue par Intermarché sur la pomme de terre a déclenché de vives réactions, notamment du CNIPT, qui a fermement déploré ce manque de respect pour l’accord interprofessionnel.

“Le CNIPT dénonce vigoureusement les opérations promotionnelles engagées ou prévues par certains distributeurs, qui déstabilisent fortement le marché”.

Le ton est ferme, et même inhabituel pour une interprofession qui n’a pas l’habitude de faire dans le sensationnel. “Le CNIPT déplore donc l’organisation d’opérations promotionnelles à des prix excessivement bas”, poursuit le communiqué, co-signé par l’ensemble des familles professionnelles, y compris la FCD.

Mais pour en savoir davantage, il fallait attendre un autre communiqué, celui de l’UNPT. Le syndicat des producteurs explique que la promotion visée est “la campagne de promotion nationale d’Intermarché sur des pommes de terre Agata lavées […] au prix de 1,49 E les 10 kg”. Cette promotion “ne respecte pas l’accord interprofessionnel” de bonnes pratiques commerciales signé le 15 juin 2004. “Nous estimons qu’à ce prix la rémunération des producteurs n’est pas assurée”, conclut le syndicat.

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