Aller au contenu principal

Maine-et-Loire
Pom'Evasion redéfinit ses marques

Le bureau de vente angevin Pom'Evasion a complètement renouvelé ses outils promotionnels pour mieux coller au développement de l'entreprise, en particulier à l'export.

Le bureau de vente Pom'Evasion, 35 000 t de pommes vendues, dont 1 500 t en bio, a déménagé en juillet 2013 à Juigné-sur-Loire (Maine-et-Loire). Il a rejoint l'équipe de Sélect Fruit, sa filiale, orientée vers l'export (15 000 t). Dans le même temps, le directeur Olivier Maugeais et son équipe ont peaufiné leur nouvelle stratégie. Trois marques représentent désormais leurs produits. Sélect Fruit correspond aux produits vendus à l'exportation, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pom'Evasion s'ouvre à de nouveaux marchés et souhaite imposer sa marque face aux MDD, notamment au Royaume-Uni. Les pommes commercialisées en France continuent d'être étiquetées “Henriette Jolly” (en mémoire d'une arboricultrice des Mauges, au Sud-Ouest du Maine-et-Loire). Depuis 2014, une nouvelle signature a fait son apparition. Il s'agit de “Henriette Jolly Bio”. Le bureau de vente –  avec l'aide de l'agence Marlot basée aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) – a redessiné les marques, les emballages, le logo du groupe et le site web. Pour Sélect Fruit, l'image se veut très moderne. La pomme est associée à la Tour Eiffel et aux couleurs bleu, blanc, rouge. La carte de visite musicale est signée Vanessa Paradis. Le bushel attire l'œil par une frise artistique. « La France fait toujours rêver », précise le directeur dont l'équipe a réalisé plusieurs missions commerciales en Asie. Pour la marque “Henriette Jolly”, la stratégie est complètement différente. Pom'Evasion veut réveiller le côté “vintage”. Chaque pomme commence à être stickée du nom du producteur. Pour annoncer ces évolutions, des actions commerciales accompagneront les produits tout au long de l'année. « Nous nous préparons à ces changements depuis cinq ans, affirme Olivier Maugeais. Selon les marchés, les variétés vendues ne sont pas les mêmes. Il en est tenu compte dans nos plannings de plantation, de même que nous adaptons le cahier des charges en fonction de la demande de nos clients. »

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes