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Maine-et-Loire
Pom'Evasion redéfinit ses marques

Le bureau de vente angevin Pom'Evasion a complètement renouvelé ses outils promotionnels pour mieux coller au développement de l'entreprise, en particulier à l'export.

Le bureau de vente Pom'Evasion, 35 000 t de pommes vendues, dont 1 500 t en bio, a déménagé en juillet 2013 à Juigné-sur-Loire (Maine-et-Loire). Il a rejoint l'équipe de Sélect Fruit, sa filiale, orientée vers l'export (15 000 t). Dans le même temps, le directeur Olivier Maugeais et son équipe ont peaufiné leur nouvelle stratégie. Trois marques représentent désormais leurs produits. Sélect Fruit correspond aux produits vendus à l'exportation, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pom'Evasion s'ouvre à de nouveaux marchés et souhaite imposer sa marque face aux MDD, notamment au Royaume-Uni. Les pommes commercialisées en France continuent d'être étiquetées “Henriette Jolly” (en mémoire d'une arboricultrice des Mauges, au Sud-Ouest du Maine-et-Loire). Depuis 2014, une nouvelle signature a fait son apparition. Il s'agit de “Henriette Jolly Bio”. Le bureau de vente –  avec l'aide de l'agence Marlot basée aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) – a redessiné les marques, les emballages, le logo du groupe et le site web. Pour Sélect Fruit, l'image se veut très moderne. La pomme est associée à la Tour Eiffel et aux couleurs bleu, blanc, rouge. La carte de visite musicale est signée Vanessa Paradis. Le bushel attire l'œil par une frise artistique. « La France fait toujours rêver », précise le directeur dont l'équipe a réalisé plusieurs missions commerciales en Asie. Pour la marque “Henriette Jolly”, la stratégie est complètement différente. Pom'Evasion veut réveiller le côté “vintage”. Chaque pomme commence à être stickée du nom du producteur. Pour annoncer ces évolutions, des actions commerciales accompagneront les produits tout au long de l'année. « Nous nous préparons à ces changements depuis cinq ans, affirme Olivier Maugeais. Selon les marchés, les variétés vendues ne sont pas les mêmes. Il en est tenu compte dans nos plannings de plantation, de même que nous adaptons le cahier des charges en fonction de la demande de nos clients. »

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