Aller au contenu principal

Maine-et-Loire
Pom'Evasion redéfinit ses marques

Le bureau de vente angevin Pom'Evasion a complètement renouvelé ses outils promotionnels pour mieux coller au développement de l'entreprise, en particulier à l'export.

Le bureau de vente Pom'Evasion, 35 000 t de pommes vendues, dont 1 500 t en bio, a déménagé en juillet 2013 à Juigné-sur-Loire (Maine-et-Loire). Il a rejoint l'équipe de Sélect Fruit, sa filiale, orientée vers l'export (15 000 t). Dans le même temps, le directeur Olivier Maugeais et son équipe ont peaufiné leur nouvelle stratégie. Trois marques représentent désormais leurs produits. Sélect Fruit correspond aux produits vendus à l'exportation, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Pom'Evasion s'ouvre à de nouveaux marchés et souhaite imposer sa marque face aux MDD, notamment au Royaume-Uni. Les pommes commercialisées en France continuent d'être étiquetées “Henriette Jolly” (en mémoire d'une arboricultrice des Mauges, au Sud-Ouest du Maine-et-Loire). Depuis 2014, une nouvelle signature a fait son apparition. Il s'agit de “Henriette Jolly Bio”. Le bureau de vente –  avec l'aide de l'agence Marlot basée aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire) – a redessiné les marques, les emballages, le logo du groupe et le site web. Pour Sélect Fruit, l'image se veut très moderne. La pomme est associée à la Tour Eiffel et aux couleurs bleu, blanc, rouge. La carte de visite musicale est signée Vanessa Paradis. Le bushel attire l'œil par une frise artistique. « La France fait toujours rêver », précise le directeur dont l'équipe a réalisé plusieurs missions commerciales en Asie. Pour la marque “Henriette Jolly”, la stratégie est complètement différente. Pom'Evasion veut réveiller le côté “vintage”. Chaque pomme commence à être stickée du nom du producteur. Pour annoncer ces évolutions, des actions commerciales accompagneront les produits tout au long de l'année. « Nous nous préparons à ces changements depuis cinq ans, affirme Olivier Maugeais. Selon les marchés, les variétés vendues ne sont pas les mêmes. Il en est tenu compte dans nos plannings de plantation, de même que nous adaptons le cahier des charges en fonction de la demande de nos clients. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes