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Fruit Attraction 2014
Pom'Alliance

Comme chaque année, le spécialiste français de la pomme de terre fraîche Pom'Alliance présentait ses marques phares Doréoc, La Cabrette, Les Gourmandes et Pom'Saveur en Espagne d'autant plus que les volumes espagnols devraient laisser place aux produits français mi-novembre. Pour le moment, le marché de la pomme de terre se montre très difficile. Pom'Alliance fait état de « la pire année jamais vue en pomme de terre ». De multiples causes sont avancées : surproduction, augmentation des surfaces européennes, saturation du marché, des prix très en dessous du coût de revient… Cette situation devrait se maintenir sur une grosse partie de la campagne. Pour tirer son épingle du jeu, Pom'Alliance compte jouer sur la qualité (« la variété fait le prix »), surtout en Espagne qui est demandeuse et capable de payer plus pour ce genre de produits. Même si depuis quelques années, l'entreprise a vu les volumes français vers l'Espagne diminuer (en raison des volumes espagnols, de la capacité de stockage). Pour exemple, Pom'Alliance expédie vers l'Espagne en brut non lavé de novembre à fin mai, soit 20 % de l'activité d'expédition dans ce segment.

Rédaction Réussir

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