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Etats-Unis
POM Wonderful attaque Coca-Cola sur l'étiquetage d'un jus

 Envoyé devant la Cour Suprême des Etats-Unis, Coca-Cola est accusé par le producteur californien de jus de grenade POM Wonderful « d'induire en erreur un nombre substantiel de consommateurs au détriment de ses concurrents ». En cause, l'étiquetage du Minute Maid appelé “Grenade Myrtille”, composé de jus de raisin et pomme et de seulement 0,3 % de jus de grenade et 0,2 % de jus de myrtille. Alors que l'avocate de Coca-Cola souligne que l'étiquetage est en accord avec les directives de la FDA (Agence fédérale de la consommation), la Cour Suprême s'est montrée sévère le 21 avril, une des juges soulignant même que « dans la réalité, l'étiquetage des jus n'est pas vraiment en haut de la liste des priorités de la FDA ». La décision sera rendue fin juin. Si POM Wonderful gagne, l'étiquetage alimentaire aux Etats-Unis pourrait être davantage surveillé. Actuellement, la FDA autorise les industriels à nommer leurs jus par les fruits qui les composent, même si les proportions ne sont pas indiquées. En parallèle, POM Wonderful se bat contre la Federale Trade Commission, les allégations santé de la grenade prônées par l'entreprise (prévention contre les maladies cardiaques et de la prostate) n'étant pas prouvées médicalement.

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