Aller au contenu principal

Pôle végétal : Angers présente sa politique et sa stratégie

Après un an de gestation, le comité interprofessionnel du pôle végétal spécialisé (CIVS) invite les entreprises le 29 septembre au Parc d’exposition d’Angers pour expliquer et détailler les différentes actions réalisées ou à venir.

Michel Velé, président du CIVS qui a remplacé Bruno Dupont au printemps dernier, devrait présenter le 29 septembre les cinq opérations mises en place pour développer l’innovation au sein des filières du végétal spécialisé Semences, horticulture ornementale, fruits et légumes, vigne et vin, plantes médicinales et aromatiques, cidre et tabac.. Il s’agira de présenter le Centre d’intelligence économique et territoriale (Ciet) créé en avril. Le CIVS expliquera le rôle du comité d’orientation de suivi scientifique et technologique (Cosst) conçu récemment pour examiner les projets que le CIVS validera. Deux centres d’innovation sont en cours de restructuration pour mutualiser les moyens et clarifier les services. Au cours de cette journée du 29 septembre, les invités devraient en savoir plus sur le dépôt et l’obtention de financement pour les projets de recherche et développement. Enfin, le CIVS dévoilera le nouveau nom du pôle et son nouveau logo. Un plan de communication d’envergure est prévu dans les mois qui viennent.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes