Aller au contenu principal

Italie
Poires Abate Fetel et kiwis envahissent les rues de Berlin

Depuis le 15 janvier et jusqu'à la mi-février, les transports en commun de Berlin portent les couleurs de la poire Abate Fetel et du kiwi italiens. Ils mettent ainsi en avant les deux principaux fruits exportés par l'Italie dans le pays. Des panneaux ont été installés sur les autobus de la ville et dans les couloirs des principales stations de métro de la capitale allemande. Cette importante campagne de communication est développée par le programme Mister Fruitness, financé par l'UE, l'Etat italien et le CSO de Ferrare. Elle implique aussi les principales entreprises de la filière en Italie (Apo Conerpo, Apofruit, Alegra...). Le choix de la période ne tient pas au hasard : les organisateurs de cette opération entendent toucher aussi bien les consommateurs berlinois que les professionnels qui viendront du 4 au 7 février visiter Fruit Logistica (les bus des lignes desservant le Messe Berlin arboreront cette publicité). Le programme Mister Fruitness table sur plus d'un million de contacts sur les quatre semaines. En cas de succès, elle pourrait être renouvelée au cours de l'été prochain dans d'autres villes importantes en Allemagne.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes