Aller au contenu principal

Israël
Plusieurs repreneurs se sont manifestés pour Agrexco

Le quotidien Globes a annoncé dimanche que trois entreprises avaient présenté une offre pour reprendre  Agrexco, aujourd’hui en liquidation. Il s’agit de Ofer Gilboa, propriétaire de C.A.L. Cargo Airlines, de Gideon Bickel (Bickel Flowers) et Aaron Frum qui possède une entreprise de transport agricole aux Etats-Unis. Les offres seront évaluées cette semaine par le tribunal de Tel Aviv mais il semble qu’elles ne dépasseraient pas quelques dizaines de millions de Shekels : l’Etat israélien évaluait Agrexco à 600 millions de Shekels (120 M€). De plus, Cosiarma (la branche maritime de GF Group détenu par la famille Orsero), l’armateur israélien ZIM et Cosmed (filiale de Coscon) ont signé un accord de partenariat pour exploiter un nouveau service entre l’Europe et Israël (voir fld du 13 septembre). Cosiarma  confirme ainsi la reprise en charterisation des deux navires reefer d’Agrexco, qui seront rebaptisés Cala Pira et Cala Paradiso. D’autre part, elle a signé un « slot agreement » (contrat portant sur l’achat, la vente ou l’échange de fractions de la capacité de charge de navires) avec ZIM et Cosmed. Le service devait démarrer le 10 octobre et Sète sera le premier port européen touché.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes