Aller au contenu principal

Israël
Plusieurs repreneurs se sont manifestés pour Agrexco

Le quotidien Globes a annoncé dimanche que trois entreprises avaient présenté une offre pour reprendre  Agrexco, aujourd’hui en liquidation. Il s’agit de Ofer Gilboa, propriétaire de C.A.L. Cargo Airlines, de Gideon Bickel (Bickel Flowers) et Aaron Frum qui possède une entreprise de transport agricole aux Etats-Unis. Les offres seront évaluées cette semaine par le tribunal de Tel Aviv mais il semble qu’elles ne dépasseraient pas quelques dizaines de millions de Shekels : l’Etat israélien évaluait Agrexco à 600 millions de Shekels (120 M€). De plus, Cosiarma (la branche maritime de GF Group détenu par la famille Orsero), l’armateur israélien ZIM et Cosmed (filiale de Coscon) ont signé un accord de partenariat pour exploiter un nouveau service entre l’Europe et Israël (voir fld du 13 septembre). Cosiarma  confirme ainsi la reprise en charterisation des deux navires reefer d’Agrexco, qui seront rebaptisés Cala Pira et Cala Paradiso. D’autre part, elle a signé un « slot agreement » (contrat portant sur l’achat, la vente ou l’échange de fractions de la capacité de charge de navires) avec ZIM et Cosmed. Le service devait démarrer le 10 octobre et Sète sera le premier port européen touché.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes