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Technologies Côté Min
Plus proche de ses clients avec le numérique

Le grossiste angevin Hérau Primeurs développe un portail web pour mieux présenter aux restaurateurs les produits locaux.

Il est 6 heures du matin. En cette veille du 8 mai, le Min d'Angers est en pleine effervescence. Les premiers acheteurs arrivent vers 5h30 et les dernières tractations seront faites une heure plus tard. Les vendeurs du grossiste Hérau Primeurs poussent leur diable, bon de commande à la main. Pas de précipitation, mais peu de causerie non plus. Les acheteurs interrogent succinctement les commerciaux presque en chuchotant. Le carreau est en fait assez silencieux. Tout au plus entend-on d'une voix forte : « Reste-t-il des choux pointus ? » Parmi la clientèle, des magasins spécialisés, des commerçants du marché mais guère de cuisiniers ou de gestionnaire de restauration collective. Pourtant, Hérau Primeurs – qui réalise 3,5 millions d'euros de chiffre d'affaires – a progressé sur ce segment de marché. En dix ans, la RHD est passée de 10 à 35 % de l'activité(1).

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