Aller au contenu principal

Plus de 100 exposants attendus à In Food 2006

In Food n’est pas un salon d’images, mais plus un lieu d’échanges B to B, centré sur les échanges et les affaires entre professionnels, a expliqué Catherine Benhammou, directrice du salon, lors d’une présentation du salon à la presse le 20 janvier à Paris. Plus de 100 exposants sont attendus au Cnit à Paris les 14 et 15 mars, soit près du double comparé à la première édition du salon, l’an dernier. Nous attendons 3 000 visiteurs professionnels et 25 sujets de conférences sont prévus. “Il s’agit d’une manifestation trois en un”, explique Cécile Bassot, commissaire générale d’In Food et directrice générale de la division alimentation d’Exposium, en charge de l’organisation du Sial. Il y a la partie dédiée aux exposants, le programme de conférences et un annuaire de la filière des produits alimentaires intermédiaires. “Comme nous l’avions annoncé, il s’agit d’une manifestation d’industriels pour les industriels”.

Selon les dernières estimations des organisateurs, 17 % des exposants font partie de la filière f&l (on pourra noter la présence d’ID Fruits) contre 25 % pour les produits carnés.

A ce jour, un peu plus de 1 500 visiteurs se sont déjà enregistrés avec un focus tout particulier sur les fonctions recherche et développement et technique industrielle. Quant aux thèmes abordés par les conférences, l’un sera dédié aux tendances de marché, à la stratégie et l’autre à la technique au savoir-faire industriel. Enfin, même s’il existe une amorce internationale à ce salon, les organisateurs ne veulent pas en faire leur cheval de bataille. Il est important de noter l’arrivée de Bord Bia, le bureau d’aide à l’export irlandais dans la liste des exposants. “Nous n’en faisons pas un avantage, mais il est vrai que nous commençons à voir apparaître une image un peu équivalente à la carte des industries de PAI en Europe”, conclut Catherine Benhammou.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Un noyer dans un verger de noyers à Molières (Dordogne). </em>
Noix en Isère et Dordogne : face au carpocapse et à la mouche du brou, des essais de lutte alternative
Les groupes Dephy Noix de Grenoble et Noix du Sud-Ouest ont synthétisé leurs essais de lutte alternative contre le carpocapse et…
<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes