Aller au contenu principal

Plus de 100 exposants attendus à In Food 2006

In Food n’est pas un salon d’images, mais plus un lieu d’échanges B to B, centré sur les échanges et les affaires entre professionnels, a expliqué Catherine Benhammou, directrice du salon, lors d’une présentation du salon à la presse le 20 janvier à Paris. Plus de 100 exposants sont attendus au Cnit à Paris les 14 et 15 mars, soit près du double comparé à la première édition du salon, l’an dernier. Nous attendons 3 000 visiteurs professionnels et 25 sujets de conférences sont prévus. “Il s’agit d’une manifestation trois en un”, explique Cécile Bassot, commissaire générale d’In Food et directrice générale de la division alimentation d’Exposium, en charge de l’organisation du Sial. Il y a la partie dédiée aux exposants, le programme de conférences et un annuaire de la filière des produits alimentaires intermédiaires. “Comme nous l’avions annoncé, il s’agit d’une manifestation d’industriels pour les industriels”.

Selon les dernières estimations des organisateurs, 17 % des exposants font partie de la filière f&l (on pourra noter la présence d’ID Fruits) contre 25 % pour les produits carnés.

A ce jour, un peu plus de 1 500 visiteurs se sont déjà enregistrés avec un focus tout particulier sur les fonctions recherche et développement et technique industrielle. Quant aux thèmes abordés par les conférences, l’un sera dédié aux tendances de marché, à la stratégie et l’autre à la technique au savoir-faire industriel. Enfin, même s’il existe une amorce internationale à ce salon, les organisateurs ne veulent pas en faire leur cheval de bataille. Il est important de noter l’arrivée de Bord Bia, le bureau d’aide à l’export irlandais dans la liste des exposants. “Nous n’en faisons pas un avantage, mais il est vrai que nous commençons à voir apparaître une image un peu équivalente à la carte des industries de PAI en Europe”, conclut Catherine Benhammou.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes