Aller au contenu principal

Plus de 100 exposants attendus à In Food 2006

In Food n’est pas un salon d’images, mais plus un lieu d’échanges B to B, centré sur les échanges et les affaires entre professionnels, a expliqué Catherine Benhammou, directrice du salon, lors d’une présentation du salon à la presse le 20 janvier à Paris. Plus de 100 exposants sont attendus au Cnit à Paris les 14 et 15 mars, soit près du double comparé à la première édition du salon, l’an dernier. Nous attendons 3 000 visiteurs professionnels et 25 sujets de conférences sont prévus. “Il s’agit d’une manifestation trois en un”, explique Cécile Bassot, commissaire générale d’In Food et directrice générale de la division alimentation d’Exposium, en charge de l’organisation du Sial. Il y a la partie dédiée aux exposants, le programme de conférences et un annuaire de la filière des produits alimentaires intermédiaires. “Comme nous l’avions annoncé, il s’agit d’une manifestation d’industriels pour les industriels”.

Selon les dernières estimations des organisateurs, 17 % des exposants font partie de la filière f&l (on pourra noter la présence d’ID Fruits) contre 25 % pour les produits carnés.

A ce jour, un peu plus de 1 500 visiteurs se sont déjà enregistrés avec un focus tout particulier sur les fonctions recherche et développement et technique industrielle. Quant aux thèmes abordés par les conférences, l’un sera dédié aux tendances de marché, à la stratégie et l’autre à la technique au savoir-faire industriel. Enfin, même s’il existe une amorce internationale à ce salon, les organisateurs ne veulent pas en faire leur cheval de bataille. Il est important de noter l’arrivée de Bord Bia, le bureau d’aide à l’export irlandais dans la liste des exposants. “Nous n’en faisons pas un avantage, mais il est vrai que nous commençons à voir apparaître une image un peu équivalente à la carte des industries de PAI en Europe”, conclut Catherine Benhammou.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Mise en marche du robot de la ferme pilote des Fermes Debout à Saint-Nom-le-Bretèche.</em>
Robotisation en maraîchage : « Notre robot peut donner envie de faire ce métier »

La robotisation de tâches pénibles est au cœur du concept des Fermes Debout, des serres maraîchères conçues pour fournir des…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes