Aller au contenu principal

Plus de 100 exposants attendus à In Food 2006

In Food n’est pas un salon d’images, mais plus un lieu d’échanges B to B, centré sur les échanges et les affaires entre professionnels, a expliqué Catherine Benhammou, directrice du salon, lors d’une présentation du salon à la presse le 20 janvier à Paris. Plus de 100 exposants sont attendus au Cnit à Paris les 14 et 15 mars, soit près du double comparé à la première édition du salon, l’an dernier. Nous attendons 3 000 visiteurs professionnels et 25 sujets de conférences sont prévus. “Il s’agit d’une manifestation trois en un”, explique Cécile Bassot, commissaire générale d’In Food et directrice générale de la division alimentation d’Exposium, en charge de l’organisation du Sial. Il y a la partie dédiée aux exposants, le programme de conférences et un annuaire de la filière des produits alimentaires intermédiaires. “Comme nous l’avions annoncé, il s’agit d’une manifestation d’industriels pour les industriels”.

Selon les dernières estimations des organisateurs, 17 % des exposants font partie de la filière f&l (on pourra noter la présence d’ID Fruits) contre 25 % pour les produits carnés.

A ce jour, un peu plus de 1 500 visiteurs se sont déjà enregistrés avec un focus tout particulier sur les fonctions recherche et développement et technique industrielle. Quant aux thèmes abordés par les conférences, l’un sera dédié aux tendances de marché, à la stratégie et l’autre à la technique au savoir-faire industriel. Enfin, même s’il existe une amorce internationale à ce salon, les organisateurs ne veulent pas en faire leur cheval de bataille. Il est important de noter l’arrivée de Bord Bia, le bureau d’aide à l’export irlandais dans la liste des exposants. “Nous n’en faisons pas un avantage, mais il est vrai que nous commençons à voir apparaître une image un peu équivalente à la carte des industries de PAI en Europe”, conclut Catherine Benhammou.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes