Agrumes
Plus calme, sauf pour les petits agrumes
Orange : Le marché n'a pas vraiment évolué, ces derniers jours. Les ventes sont restées peu actives. Les arrivages de Naveline d'Espagne ont conservé un niveau conforme à la normale saisonnière, mais certains lots présentaient des soucis de tenue, suite aux pluies qui ont affecté certaines régions de production. Les prix ont été reconduits pour les fruits de qualité, et revus à la baisse pour les autres.
Petits agrumes : Les ventes ont légèrement progressé, cette dernière quinzaine, avec les fêtes de fin d'année. Les acheteurs ont eu tendance à se repositionner plus massivement sur la Clemenvilla, au détriment de la Clemenules, de qualité plus fragile. Les prix de la Clemenvilla sont restés stables et supérieurs à la moyenne. En revanche, les cours de la Clemenules ont continué de décliner.
Pomelo : Le commerce est resté peu actif. Les ventes se sont ralenties durant les fêtes, la demande étant surtout positionnée sur les exotiques et les petits agrumes. Les arrivages floridiens ont été limités. Les apports méditerranéens également, ce qui a permis de tenir les prix. Une reprise devrait s'amorcer, en ce début janvier, comme traditionnellement, après les fêtes.