Aller au contenu principal

Communication
Pleins phares sur les fruits et légumes bio

« L’intérêt de cette campagne est de rappeler le positionnement bio dans l’univers fruits et légumes », indiquait Xavier Herry, responsable marketing chez Interfel, la semaine dernière, lors du lancement de la nouvelle campagne f&l bio. Evidemment, son but est d’augmenter les ventes dans tous les secteurs et surtout de rajeunir la cible de consommateurs (ados et jeunes mamans). Au total, 1 890 kits seront distribués, dont 1 260 pour les GMS. Ces kits comptent des mobiles, kakémonos, fiches d’infos… Et seront accompagnés d’animations en magasins : 455 kits sont prévus et « on demande aux GMS de garantir un week-end d’animation financé par l’enseigne elle-même ». Une première vague de promotion aura lieu de la mi-avril à début mai puis en juin-juillet, durant le Printemps bio, afin que les fruits d’été puissent bénéficier de cette promotion. Tout ceci sera fait en tenant compte du calendrier de la Semaine Fraîch’Attitude, « il n’y aura pas de court-circuitage entre ces deux événements ». Avec cette nouvelle campagne, Interfel part sur une période de trois ans de communication en faveur du bio (avec un budget de 1,5 ME financé pour partie par l’UE) et ce en collaboration avec l’Agence bio.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

PPL Duplomb votée : quelles conséquences concrètes pour les agriculteurs ? Le point sur ses sept principales mesures
Portail Reussir

Issue des mouvements de contestation agricole, la contestée proposition de loi du sénateur Duplomb a été adoptée cette semaine…

Sécheresse 2025 : quelle carte des restrictions d’eau et quelles limitations de l’irrigation par département ?
Portail Reussir

L’été 2025 s’annonce plus sec que la normale. Les arrêtés de restriction d’eau se multiplient. Le point au 18 juillet 2025 sur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes