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Plan de Communication sur trois ans pour Rungis

Publicité dans le métro parisien et sur les grandes radios nationales, nouveau identifiant pour les commerçants, édition d’un livre de prestige… Rungis met les bouchées doubles en 2005 pour sensibiliser le grand public sur ce qu’il représente : un lieu incontournable de qualité et de fraîcheur des produits.

La Semmaris a ainsi bâti un plan de communication étalé sur trois ans et débutant au mois de mai. Le contexte de cette grande opération tourne autour d’une étude demandée par la Semmaris à Jean-Noël Kapferer, professeur à HEC à qui fut posée la question “Rungis peut-il être traité comme une marque ?”. Globalement, Rungis veut se positionner comme un “ambassadeur du frais” auprès des consommateurs, spécialement les jeunes encore peu sensibles. La nouvelle signature du marché sera donc “La qualité passe par Rungis”.

La première vague de cette communication se situera entre le 30 mai et le 6 juin prochain. On notera, au passage, que la semaine Fraîch’Attitude, lancée par l’interprofession fruits et légumes, se situera au milieu du calendrier. Deux axes seront développés afin de toucher à la fois les professionnels et le grand public.

Un dispositif d’envergure

Pour les premiers, un nouveau macaron à apposer sera distribué aux 20 000 clients de Rungis. Incontestable succès, cet identifiant a été totalement “relooké”avec comme baseline “Vous aimez la Qualité, Je me fournis à Rungis”. Le kit complet comprend aussi un T-shirt aux couleurs du marché. D’autre part, un plan média d’ampleur est prévu : campagne de presse dans Le Parisien, mais aussi, c’est une première, campagne radio nationale sur RTL et Europe 1 dans la tranche matinale et campagne d’affichage 4 x 3 dans le métro parisien.

A chaque fois, le ton adopté favorise le décalage et l’humour à froid. Prévu aussi pour octobre 2006, un livre de prestige aux éditions du Cherche Midi, dans la collection “Marque emblématique”. La conquête du consommateur ne fait donc que commencer.

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