Aller au contenu principal

Sud-Est
Pink Lady prépare sa campagne avec un nouveau film et un site Internet renouvelé

L’association Pink Lady mise prioritairement sur la publi-promotion pour démarer la campagne de Pink Lady.

Les premières récoltes de Pink Lady auront lieu mi-novembre. Au niveau européen le potentiel sera optimum avec 95 000 t, voire plus. « Contrairement à l’an dernier, nous allons tourner à plein régime, explique Thierry Mellenotte, le directeur de Pink Lady Europe. C’est un challenge dans le contexte économique actuel, mais nous nous y préparons avec confiance. Il faudra jouer des coudes mais nous avons des atouts que nous exploiterons a maxima. » Pour cela, l’association mise prioritairement sur la publi-promotion « avec une augmentation des budgets sans précédent. »
Dans un premier temps, Pink Lady reviendra sur les écrans TV avec un nouveau film, la seconde ou la troisième semaine de novembre simultanément en France, Allemagne, Belgique Italie et Espagne (où l’association a d’importants projets de développement). Le second vecteur sera Internet. Le site de Pink Lady a entièrement été renouvelé afin d’être plus interactif. « Nous mettons en place une stratégie CRM (Customer relationship management) qui va nous permettre d’identifier les consommateurs et de tisser des liens avec eux. Par exemple, avec la mise en place d’opérations promotionnelles pour clients privilégiés, l’envoi de barquettes ou d’informations concernant l’actualité de Pink Lady. »
En magasin, une nouvelle dynamique promotionnelle sera utilisée comportant des mécaniques de fidélisation (bons de réduction différés) de primes directes et l’utilisation de nouveaux outils merchandising. Par ailleurs, le packaging a été revu avec le lancement d’une nouvelle barquette aux formes plus courbes et une optimisation du logo 3D lancé l’année dernière. La nouvelle gamme sera présentée très prochainement.
En interne, l’association a fait le choix de renforcer les contrôles. L’an dernier, un millier de lots a été contrôlé et le mouvement devrait s’accélérer cette saison : « Nous ne voulons pas que le consommateur soit pris de doutes et nous souhaitons l’assurer ou le réassurer sur le produit notamment sur ses fondamentaux, la qualité et le plaisir. » En tout dernier lieu, une compote Pink Lady sera lancée en novembre par Hero.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes