Aller au contenu principal

Sud-Est
Pink Lady prépare sa campagne avec un nouveau film et un site Internet renouvelé

L’association Pink Lady mise prioritairement sur la publi-promotion pour démarer la campagne de Pink Lady.

Les premières récoltes de Pink Lady auront lieu mi-novembre. Au niveau européen le potentiel sera optimum avec 95 000 t, voire plus. « Contrairement à l’an dernier, nous allons tourner à plein régime, explique Thierry Mellenotte, le directeur de Pink Lady Europe. C’est un challenge dans le contexte économique actuel, mais nous nous y préparons avec confiance. Il faudra jouer des coudes mais nous avons des atouts que nous exploiterons a maxima. » Pour cela, l’association mise prioritairement sur la publi-promotion « avec une augmentation des budgets sans précédent. »
Dans un premier temps, Pink Lady reviendra sur les écrans TV avec un nouveau film, la seconde ou la troisième semaine de novembre simultanément en France, Allemagne, Belgique Italie et Espagne (où l’association a d’importants projets de développement). Le second vecteur sera Internet. Le site de Pink Lady a entièrement été renouvelé afin d’être plus interactif. « Nous mettons en place une stratégie CRM (Customer relationship management) qui va nous permettre d’identifier les consommateurs et de tisser des liens avec eux. Par exemple, avec la mise en place d’opérations promotionnelles pour clients privilégiés, l’envoi de barquettes ou d’informations concernant l’actualité de Pink Lady. »
En magasin, une nouvelle dynamique promotionnelle sera utilisée comportant des mécaniques de fidélisation (bons de réduction différés) de primes directes et l’utilisation de nouveaux outils merchandising. Par ailleurs, le packaging a été revu avec le lancement d’une nouvelle barquette aux formes plus courbes et une optimisation du logo 3D lancé l’année dernière. La nouvelle gamme sera présentée très prochainement.
En interne, l’association a fait le choix de renforcer les contrôles. L’an dernier, un millier de lots a été contrôlé et le mouvement devrait s’accélérer cette saison : « Nous ne voulons pas que le consommateur soit pris de doutes et nous souhaitons l’assurer ou le réassurer sur le produit notamment sur ses fondamentaux, la qualité et le plaisir. » En tout dernier lieu, une compote Pink Lady sera lancée en novembre par Hero.

Les plus lus

Des employés s'affairent à la récolte de salades dans une parcelle du Gaec Stéphan. A droite, Christian Stéphan, l'un des trois associés du Gaec Stéphan.
Maraîchage en Bretagne : « Comment j’ai réussi à fidéliser ma main-d’œuvre »

Christian Stéphan, producteur de salades, chou-fleur, et d’oignons avec son frère en Bretagne a réussi à recruter et…

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

<em class="placeholder">De nombreuses entreprises développent depuis quelques années une activité de production locale de micropousses.</em>
Diversification : les micropousses portent de grandes ambitions

Elles font leur place sur le marché hexagonal et séduisent à la fois les restaurateurs et consommateurs avertis. Les…

Plantation de salades sous couvert
Maraîchage : de nouvelles pistes pour gérer l’enherbement

Le centre CTIFL de Carquefou a présenté ses programmes d’expérimentation pour les cultures de plein champ. Différents leviers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes