Aller au contenu principal

Sud-Est
Pink Lady prépare sa campagne avec un nouveau film et un site Internet renouvelé

L’association Pink Lady mise prioritairement sur la publi-promotion pour démarer la campagne de Pink Lady.

Les premières récoltes de Pink Lady auront lieu mi-novembre. Au niveau européen le potentiel sera optimum avec 95 000 t, voire plus. « Contrairement à l’an dernier, nous allons tourner à plein régime, explique Thierry Mellenotte, le directeur de Pink Lady Europe. C’est un challenge dans le contexte économique actuel, mais nous nous y préparons avec confiance. Il faudra jouer des coudes mais nous avons des atouts que nous exploiterons a maxima. » Pour cela, l’association mise prioritairement sur la publi-promotion « avec une augmentation des budgets sans précédent. »
Dans un premier temps, Pink Lady reviendra sur les écrans TV avec un nouveau film, la seconde ou la troisième semaine de novembre simultanément en France, Allemagne, Belgique Italie et Espagne (où l’association a d’importants projets de développement). Le second vecteur sera Internet. Le site de Pink Lady a entièrement été renouvelé afin d’être plus interactif. « Nous mettons en place une stratégie CRM (Customer relationship management) qui va nous permettre d’identifier les consommateurs et de tisser des liens avec eux. Par exemple, avec la mise en place d’opérations promotionnelles pour clients privilégiés, l’envoi de barquettes ou d’informations concernant l’actualité de Pink Lady. »
En magasin, une nouvelle dynamique promotionnelle sera utilisée comportant des mécaniques de fidélisation (bons de réduction différés) de primes directes et l’utilisation de nouveaux outils merchandising. Par ailleurs, le packaging a été revu avec le lancement d’une nouvelle barquette aux formes plus courbes et une optimisation du logo 3D lancé l’année dernière. La nouvelle gamme sera présentée très prochainement.
En interne, l’association a fait le choix de renforcer les contrôles. L’an dernier, un millier de lots a été contrôlé et le mouvement devrait s’accélérer cette saison : « Nous ne voulons pas que le consommateur soit pris de doutes et nous souhaitons l’assurer ou le réassurer sur le produit notamment sur ses fondamentaux, la qualité et le plaisir. » En tout dernier lieu, une compote Pink Lady sera lancée en novembre par Hero.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes