Aller au contenu principal

Vaucluse
Pink Lady entend conserver ses parts de marché l’an prochain

Nouvelle affiche, nouveau logo, dans une période plus que fébrile, l’objectif de la nouvelle campagne Pink Lady demeure de capitaliser sur l’acquis de la campagne 2007 plus que réussie.

Après une campagne 2007 qui a offert « le plus beau résultat jamais atteint en termes qualitatif, quantitatif et de prix de vente » selon Didier Crabos, président de Pink Lady Europe, la campagne 2008 sera plus modeste. Et dans un contexte de crise généralisée, l’ambition sera de conserver les parts de marché de la pomme premium « en rassurant le consommateur, faisant revenir des consommateurs perdus, ou en conquérir de nouveaux. L’idée centrale est de revenir sur les valeurs clés de la marque qui ont fait son succès : croquant, plaisir, séduction, tentation et amour. »

Le dispositif repose sur une nouvelle campagne visuelle (nouvelle affiche et nouveau logo 3D pour homogénéiser la communication au niveau mondial), un plan de trade marketing sur l’ensemble des pays européens, un jeu concours et une campagne média sur les marchés où Pink Lady a la plus forte notoriété (France, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas). Deux périodes phares ont été ciblées : mi-novembre pour lancer le marché et mi-février pour poursuivre le thème de la St Valentin. En février, treize pays sont visés soit par des campagnes d’affichages, soit des spots radios ou TV ou encore la presse gratuite, la presse magazine, l’affichage parking ou caddies. L’impact du dispositif ( « la plus importante campagne média européenne pour une marque de filière ») est estimé à 180 millions de contacts. En parallèle, un jeu consommateur est en place depuis le 10 novembre et jusqu’au 31 décembre 2008. Le jeu est en ligne sur le site de Pink Lady avec relais en rayon et théâtralisation. Un ensemble TV LCD/home cinéma et 5 Ipod Nano Pink sont mis en jeu chaque semaine. Par ailleurs, Pink Lady sera présente au Sirha et à Fruit Logistica. Quant au budget consacré à cette campagne pour soutenir quinze marchés, Didier Crabos est resté discret « environ 10 % de la valeur du produit. »En ce qui concerne les volumes dont la croissance est gérée par le conseil d’administration, ils devraient être de 108 765 t (hors aléas climatiques) cette année, mais le potentiel ne sera pas atteint. L’an dernier les volumes commercialisés ont été 102 386 t dont 88,52 % commercialisés sous la marque Pink Lady.

Les plus lus

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Des branches d&#039;un noisetier, verger de noisettes. </em>
Noisette et acétamipride : le « choc » de la filière après la censure partielle de la loi Duplomb
Plus que jamais politisé et médiatisé, le débat estival sur l’acétamipride a laissé la filière noisette dans une profonde…
<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

<em class="placeholder">Verger de pommes rouges sur un rang et verte sur l&#039;autre.</em>
Pommes et poires : quelles prévisions de récoltes 2025 en Europe ?

Prognosfruit, qui s’est déroulé début août à Angers, a dévoilé des prévisions 2025 de production de pommes et poires…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes