Aller au contenu principal

Vaucluse
Pink Lady entend conserver ses parts de marché l’an prochain

Nouvelle affiche, nouveau logo, dans une période plus que fébrile, l’objectif de la nouvelle campagne Pink Lady demeure de capitaliser sur l’acquis de la campagne 2007 plus que réussie.

Après une campagne 2007 qui a offert « le plus beau résultat jamais atteint en termes qualitatif, quantitatif et de prix de vente » selon Didier Crabos, président de Pink Lady Europe, la campagne 2008 sera plus modeste. Et dans un contexte de crise généralisée, l’ambition sera de conserver les parts de marché de la pomme premium « en rassurant le consommateur, faisant revenir des consommateurs perdus, ou en conquérir de nouveaux. L’idée centrale est de revenir sur les valeurs clés de la marque qui ont fait son succès : croquant, plaisir, séduction, tentation et amour. »

Le dispositif repose sur une nouvelle campagne visuelle (nouvelle affiche et nouveau logo 3D pour homogénéiser la communication au niveau mondial), un plan de trade marketing sur l’ensemble des pays européens, un jeu concours et une campagne média sur les marchés où Pink Lady a la plus forte notoriété (France, Belgique, Allemagne, Italie, Pays-Bas). Deux périodes phares ont été ciblées : mi-novembre pour lancer le marché et mi-février pour poursuivre le thème de la St Valentin. En février, treize pays sont visés soit par des campagnes d’affichages, soit des spots radios ou TV ou encore la presse gratuite, la presse magazine, l’affichage parking ou caddies. L’impact du dispositif ( « la plus importante campagne média européenne pour une marque de filière ») est estimé à 180 millions de contacts. En parallèle, un jeu consommateur est en place depuis le 10 novembre et jusqu’au 31 décembre 2008. Le jeu est en ligne sur le site de Pink Lady avec relais en rayon et théâtralisation. Un ensemble TV LCD/home cinéma et 5 Ipod Nano Pink sont mis en jeu chaque semaine. Par ailleurs, Pink Lady sera présente au Sirha et à Fruit Logistica. Quant au budget consacré à cette campagne pour soutenir quinze marchés, Didier Crabos est resté discret « environ 10 % de la valeur du produit. »En ce qui concerne les volumes dont la croissance est gérée par le conseil d’administration, ils devraient être de 108 765 t (hors aléas climatiques) cette année, mais le potentiel ne sera pas atteint. L’an dernier les volumes commercialisés ont été 102 386 t dont 88,52 % commercialisés sous la marque Pink Lady.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes