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Isère
Pierre Martinet continue d'investir dans le snacking

 Pour fêter vingt ans de communication TV, Pierre Martinet présente deux nouveaux spots diffusés sur M6, W9, 6ter, TLM et TV Grenoble depuis début avril et jusqu'à septembre. Côté produits, de nouvelles recettes ont été lancées ainsi qu'une nouvelle charte graphique et Green Tea et Gazpachos sont désormais déclinés en format 1 litre. Le leader en salades traiteur (65 000 t sur un marché de 210 000 t) annonce un chiffre d'affaires de 140 M€ et continue de mettre l'accent sur le snacking, marché porteur de 3,2 Md€ « sur lequel se bouscule une multitude de nouveaux acteurs ». Près de 3 M€ vont ainsi être investis, notamment pour une neuvième ligne de production de taboulé sur le site de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). La GMS reste le principal débouché de l'entreprise (92,5 %), mais l'export (3 %) est en forte progression. La Chine et le Japon présentent de fortes perspectives, en particulier pour les boissons. Quant à la RHD et aux grossistes (4,5 %), « le développement en RHD est latent et, comparé à notre force en GMS, nos parts de marché n'y sont pas légitimes. Il y a des perspectives », note Pierre Martinet qui se réjouit néanmoins de vendre son gaspacho… dans les distributeurs de l'aéroport de Madrid !

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