Aller au contenu principal

Succession
Pierre Huchette passe le témoin à Sébastien Galland

Toute “la planète” pommes de terre était réunie à Lille le 30 octobre à l'occasion du passage de témoin officiel entre ancien et nouveau directeur de la société Huchette Cap Gris Nez.

Pierre Huchette, désormais officiellement à la retraite, a passé le flambeau à Sébastien Galland au cours d'une soirée présidée par Gérard Backx, le manager de HZPC Holland BV venu spécialement. Plus de 300 personnes ont tenu à être présentes, venues de toute la France, mais aussi de Belgique, Allemagne et bien sûr Pays-Bas. Successivement, Gérard Backx, Jean-Charles Quillet, Eric Bargy, Sébastien Galland ainsi que son assistante Odile s'exprimant au nom des trente-sept salariés de l'entreprise, ont salué unanimement un homme droit, sincère et vrai, profondément humain dans ses relations et respecté dans toute la profession. Toutes les familles de la filière étaient présentes ou représentées pour témoigner leur sympathie à un grand monsieur de la pomme de terre. Précurseur dans la commercialisation des pommes de terre lavées en 1993, Pierre Huchette racheta l'entreprise de Gérard Duthoit en 1994, puis fusionna Sica Plants du Cap Gris Nez, HZPC France et Huchette-Duthoit en 2003. Il transmet aujourd'hui la filiale française de HZPC Holland à Sébastien Galland avec la satisfaction d'avoir œuvré à une véritable fierté d'appartenance, « la base de réussite professionnelle ». Huchette Cap Gris Nez est aujourd'hui une entreprise leader sur son segment et qui possède « une très bonne visibilité à terme de cinq ans avec un solide réseau de producteurs fournisseurs. Avec celui-ci [Huchette Cap Gris Nez s'appuie sur 3 000 ha contractualisés] vous êtes invulnérable », a lancé Pierre Huchette à son successeur. Décidément, la barre est placée très haut pour Sébastien Galland. Mais l'expérience acquise à Fedepom et à Touquet Savour sera pour le nouveau directeur général un atout précieux.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes