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Picvert veut être massivement présent en GMS

Leader sur le marché des jeunes pousses 1re gamme, l'entreprise picarde se lance dans une opération de communication d'envergure pour se faire connaître de la grande distribution.

De 2003, qui marque le début de la commercialisation de jeunes pousses 1re gamme aux restaurateurs et consommateurs, à 2013, Picvert affiche un chiffre d'affaires en forte hausse, passant de 3 M€ à 10 M€. « Le marché est naturellement en croissance, explique Pierre-Luc Quaak, directeur commercial. Et surtout, notre offre est cohérente au niveau de la qualité, du service et du prix ». Aujourd'hui, forte d'une production de 2200 t, l'entreprise fondée en 1993 par le maraîcher picard Jacques Deramecourt se lance à la conquête des GMS. Car jusqu'en 2012, à l'exception de Auchan et Dia, Picvert ne traitait pas directement avec les enseignes. En 2013, l'entreprise prend la décision d'être massivement présente en grandes surfaces et de tripler les quantités commercialisées, aujourd'hui de 3 millions d'unités annuelles, d'ici 2 ans. « Le problème est de trouver les enseignes qui payent le juste prix. Car on peut trouver des écarts phénoménaux entre les prix producteur et consommateur. Sauf qu'aujourd'hui, au-delà du prix, le consommateur a besoin d'un vrai produit de qualité, de terroir.» Picvert communique donc sur les qualités qui font le prix de ses produits. « Nos jeunes pousses sont produites selon des méthodes respectueuses de l'environnement, en plein champ, avec des rotations culturales, des graines certifiées et 100% non OGM. Nos variétés sont choisies pour leur goût, leur tenue dans l'assiette, contrairement aux industriels qui demandent des feuilles zéro défaut. Et la récolte, le refroidissement et le conditionnement se font sans aucun conservateur et dans un délai très court pour un maximum de fraicheur. » L'approvisionnement est assuré toute l'année par le producteur picard, ainsi que par sa ferme au Portugal et des partenaires en Espagne et en Italie. « Un projet de partenariat en Tunisie est également en cours». Et pour se faire connaître auprès des enseignes et des consommateurs, la marque s'associe à la sortie du film Turbo de Dreamworks (le 16 octobre prochain, NDLR) « On reste maraîcher, mais on conditionne et on communique de façon ludique ». Enfin, une nouvelle barquette operculée est disponible depuis juillet. « Mais la vraie nouveauté sera à découvrir en septembre. Picvert innove beaucoup en ce moment, et nous préparons une petite révolution dans le domaine du packaging ». Rendez-vous donc cet automne pour cette création et la campagne Turbo.

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