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NOUVELLE ENSEIGNE
Picoty mise sur le commerce de proximité

Le groupe Picoty, distributeur de produits pétroliers basé dans la Creuse, a choisi de résister à la crise avec Honiby, un nouveau type de commerce de proximité installé sur ses stations-service. Plutôt que de fermer des stations, l'entreprise a choisi la voie de l'innovation avec un magasin de 150 m2 , bardé de bois rouge et coiffé d'une toiture végétalisée. Le point de vente propose une rande variété de produits (800 références) : fruits et légumes, plats cuisinés, oissons, produits surgelés, produits régionaux… à des prix comparables aux agasins de proximité classiques et ce, grâce à un partenariat d'approvisionnement igné avec le groupe Casino. Il est également possible pour les clients de se restaurer irectement sur place grâce à une offre de sandwiches frais. Le magasin propose le i-Fi gratuit et reste ouvert du lundi au samedi jusqu'à 21 h et le dimanche jusqu'à 3 h. Le carburant est toujours présent, mais comme activité secondaire. Le tout remier Honiby a été inauguré en juin à Limoges (Haute-Vienne). Ce magasin-test evrait être, s'il sait convaincre les consommateurs, le début d'un déploiement de 'enseigne au niveau régional, puis pourquoi pas national avec un système de ranchise.

Rédaction Réussir

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