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Bio
Picard veut accélérer le développement du bio

Picard compte accélérer le développement du bio.

Philippe Pauze, président de Picard, et Elizabeth Bouton, directrice qualité et du développement durable.
© Julia Commandeur - FLD

A l'occasion de la présentation de la nouvelle gamme Bio Local Sud-Ouest (lire ici et ici), le président Philippe Pauze s'est confié sur les ambitions de Picard quant à ce segment. « Le bio est un élément fondamental chez Picard -il n’est pas le seul [gammes sans pesticides ou sans résidu ou en conversion, NDLR]. Nous avons aujourd’hui 140 produits bio. Mon rêve est de doubler ou tripler ce chiffre d’ici quatre à cinq ans. Et d’insister sur le local et l’équitable. Picard vit correctement, c’est une entreprise rentable depuis des années, mais il ne faut pas que ce soit au détriment des producteurs qui doivent pouvoir vivre eux aussi correctement. »

Chez Picard, 20 à 25% des fruits et légumes bruts en valeur sont bio (sur l’ensemble des produits, le bio représente 8 à 9%).

 

Lire aussi :

La Fnab lance son label Bio.Français.Equitable.

Picard se lance dans le bio équitable et local

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