Aller au contenu principal

Emballage
PGS et Smurfit Kappa s'allient pour la palette carton

 Le groupe PGS (Palettes Gestion Services) va commercialiser des palettes carton suite à un accord signé avec Smurfit Kappa. PGS explique sa décision par la recherche de solutions pertinentes en termes économiques pour sa clientèle : à côté du bois, l'entreprise propose, selon les besoins, des palettes métal ou plastique, dans une approche multimétiers, multiproduits. Elle met aussi en avant la notion d'économie circulaire dans cet accord : depuis de plusieurs années, en Aquitaine, Smurfit Kappa fournit le bois à la scierie Beynel appartenant à PGS, utilise les produits connexes pour la fabrication de papier kraft entrant dans la composition de la palette carton. Cette dernière est ensuite recyclée en fin de vie pour produire un nouveau papier d'emballage. Initiateur de la palette carton en France il y a vingt ans, Smurfit Kappa entend ainsi trouver des leviers de croissance pour son produit grâce au maillage international et l'organisation commerciale du groupe PGS. Le cartonnier en avait déjà trouvé grâce à un partenariat avec Chep pour la diffusion de ce type de produit à partir de 2015 (cf. fld hebdo du 8 octobre 2014).

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes