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Produits d'import
Peu de promos dans le rayon des fruits

Les enseignes font de nouveau le forcing pour aligner quelques fruits en promotions à la rentrée. Quitte à mettre des produits immatures en rayon.

Les achats de la rentrée deviennent plus rigoureux. La fréquentation des GMS progresse au détriment des circuits traditionnels, la baisse d'activité étant très marquée sur les marchés.

C'est le raisin Italia qui arrive en tête des promotions. L'enseigne leader met les bouchées doubles avec un prix de 0,99 e au stade détail cette semaine. Comme au début de la saison des fruits d'été, cette surenchère de prix bas est en déphasage par rapport au calendrier de récolte. Si la Sicile est bien en pleine saison, les Pouilles n'en sont qu'aux prémices. Le produit est encore trop vert. Par conséquent, la plupart des producteurs attendent la seconde semaine de septembre pour passer les équipes de cueilleurs du Victoria à l'Italia. Ces promotions cassent la logique du marché : l'Italia à peine mature est vendu moins cher que le Victoria qui est au top de sa maturité.

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