Agrumes
Petit réveil de la demande, en pomelo

Orange : La reprise de la consommation, attendue avec la rentrée scolaire et les actions mises en place, ne s’est pas confirmée, en France, comme en Europe du Nord où les stocks sont encore lourds. Toutefois, les arrivages ont tendance à décliner, principalement ceux de Navel.
Les volumes de Valencia-late sont plutôt stables et équivalents à ceux de l’an dernier. Côté argentin, les apports reculent sensiblement et apparaissent très largement inférieurs à la normale saisonnière. Les niveaux de prix restent globalement stables ou légèrement baissiers.
Pomelo : Une petite amélioration du marché a été enregistrée, mais la demande est restée surtout axée sur les fruits sud-africains, dont l’offre est demeurée stable (mais toujours déficitaire par rapport à la normale saisonnière). Et l’ouverture de nouvelles lignes commerciales —en origines Mexique et Honduras, à la place de l’Argentine— en a pâti.
Les prix sud-africains restent fermes. Ceux du Mexique et du Honduras sont stables, voire un peu plus flexibles.