Agrumes
Petit déficit persistant en orange
Orange : En dépit du développement de l’offre sud-africaine, le marché reste encore légèrement sous approvisionné. Les disponibilités de ce pays demeurent, en effet, inférieures de près de 10 % à la moyenne saisonnière. Celles de Valencia-late sont particulièrement déficitaires (-50 %).
Les arrivages argentins se sont en revanche accentués, mais cela ne suffit pas à compenser le déficit sud-africain et la fin de la campagne espagnole (quelques derniers volumes de Valencia-late sont encore commercialisés). Les prix restent fermes.
Pomelo : La baisse des offres d’hémisphère Sud se confirme. Les arrivages sud-africains, bien qu’encore supérieurs à la moyenne saisonnière, ont sensiblement reculé en semaine 29, suite notamment à quelques problèmes logistiques, au départ d’Afrique du Sud. Les apports argentins déclinent sensiblement.
Les cours sud-africains conservent des niveaux fermes. Les tarifs argentins sont en revanche légèrement baissiers, certains lots présentant une qualité un peu plus hétérogène.