Aller au contenu principal

Partenariat
Perlim et Evelina signent à Berlin le contrat d'exclusivité liant les deux marques

Perlim souhaite, à terme, atteindre 10 % en pomme Evelina sur les 70 000 t qu'elle produit au total. Cette pomme sera commercialisée dès la récolte 2014 sous co-branding.

L 'entreprise Perlim a profité du salon Fruit Logistica pour signer le 5 février le contrat d'exclusivité liant les deux marques pour la France. « Nous sommes fiers et ravis d'accueillir la famille Evelina sous nos valeurs communes de haute qualité, de produit d'altitude et de respect de l'environnement », a déclaré Yves Chauffaille, président de Perlim. La pomme Evelina est une variété club bicolore d'altitude qui vient d'Allemagne, de type Golden rouge. Perlim rejoint donc le cercle très fermé des partenaires de Evelina, dont font notamment partie Bio Südtirol ou encore Melinda pour l'Italie. « Perlim a donc l'exclusivité pour la France », se réjouit Béatrice Chauffaille, directrice marketing. Perlim fait très peu de pommes bicolores car « le terroir d'altitude et son climat sont généralement peu compatibles avec ces pommes. Mais pour Evelina c'est exactement ce qu'il faut », ajoute-telle. Evelina présente aussi l'avantage d'être résistante à la tavelure. Perlim la produira toutefois en conventionnel pour commencer et la première commercialisation de cette pomme est prévue pour la récolte 2014. L'objectif est d'atteindre 150 ha de Perlim/ Evelina sur les 1 600 ha de Perlim. « Sur les 70 000 t que nous produisons, nous souhaitons atteindre 10 % de Evelina, précise Béatrice Chauffaille. La plupart des vergers seront plantés cet hiver pour une pleine production dans un ou deux ans. » Le pépiniériste Escande est fournisseur exclusif d'Evelina en France. La pomme issue de ce partenariat sera commercialisée sous les deux marques. « L'idée était d'avoir un co-branding, car Perlim est une marque forte en France et en Espagne », conclut-elle.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes