Aller au contenu principal

Partenariat
Perlim et Evelina signent à Berlin le contrat d'exclusivité liant les deux marques

Perlim souhaite, à terme, atteindre 10 % en pomme Evelina sur les 70 000 t qu'elle produit au total. Cette pomme sera commercialisée dès la récolte 2014 sous co-branding.

L 'entreprise Perlim a profité du salon Fruit Logistica pour signer le 5 février le contrat d'exclusivité liant les deux marques pour la France. « Nous sommes fiers et ravis d'accueillir la famille Evelina sous nos valeurs communes de haute qualité, de produit d'altitude et de respect de l'environnement », a déclaré Yves Chauffaille, président de Perlim. La pomme Evelina est une variété club bicolore d'altitude qui vient d'Allemagne, de type Golden rouge. Perlim rejoint donc le cercle très fermé des partenaires de Evelina, dont font notamment partie Bio Südtirol ou encore Melinda pour l'Italie. « Perlim a donc l'exclusivité pour la France », se réjouit Béatrice Chauffaille, directrice marketing. Perlim fait très peu de pommes bicolores car « le terroir d'altitude et son climat sont généralement peu compatibles avec ces pommes. Mais pour Evelina c'est exactement ce qu'il faut », ajoute-telle. Evelina présente aussi l'avantage d'être résistante à la tavelure. Perlim la produira toutefois en conventionnel pour commencer et la première commercialisation de cette pomme est prévue pour la récolte 2014. L'objectif est d'atteindre 150 ha de Perlim/ Evelina sur les 1 600 ha de Perlim. « Sur les 70 000 t que nous produisons, nous souhaitons atteindre 10 % de Evelina, précise Béatrice Chauffaille. La plupart des vergers seront plantés cet hiver pour une pleine production dans un ou deux ans. » Le pépiniériste Escande est fournisseur exclusif d'Evelina en France. La pomme issue de ce partenariat sera commercialisée sous les deux marques. « L'idée était d'avoir un co-branding, car Perlim est une marque forte en France et en Espagne », conclut-elle.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes