Aller au contenu principal

Partenariat
Perlim et Evelina signent à Berlin le contrat d'exclusivité liant les deux marques

Perlim souhaite, à terme, atteindre 10 % en pomme Evelina sur les 70 000 t qu'elle produit au total. Cette pomme sera commercialisée dès la récolte 2014 sous co-branding.

L 'entreprise Perlim a profité du salon Fruit Logistica pour signer le 5 février le contrat d'exclusivité liant les deux marques pour la France. « Nous sommes fiers et ravis d'accueillir la famille Evelina sous nos valeurs communes de haute qualité, de produit d'altitude et de respect de l'environnement », a déclaré Yves Chauffaille, président de Perlim. La pomme Evelina est une variété club bicolore d'altitude qui vient d'Allemagne, de type Golden rouge. Perlim rejoint donc le cercle très fermé des partenaires de Evelina, dont font notamment partie Bio Südtirol ou encore Melinda pour l'Italie. « Perlim a donc l'exclusivité pour la France », se réjouit Béatrice Chauffaille, directrice marketing. Perlim fait très peu de pommes bicolores car « le terroir d'altitude et son climat sont généralement peu compatibles avec ces pommes. Mais pour Evelina c'est exactement ce qu'il faut », ajoute-telle. Evelina présente aussi l'avantage d'être résistante à la tavelure. Perlim la produira toutefois en conventionnel pour commencer et la première commercialisation de cette pomme est prévue pour la récolte 2014. L'objectif est d'atteindre 150 ha de Perlim/ Evelina sur les 1 600 ha de Perlim. « Sur les 70 000 t que nous produisons, nous souhaitons atteindre 10 % de Evelina, précise Béatrice Chauffaille. La plupart des vergers seront plantés cet hiver pour une pleine production dans un ou deux ans. » Le pépiniériste Escande est fournisseur exclusif d'Evelina en France. La pomme issue de ce partenariat sera commercialisée sous les deux marques. « L'idée était d'avoir un co-branding, car Perlim est une marque forte en France et en Espagne », conclut-elle.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

<em class="placeholder">Verger agrivoltaïque expérimental en pêches et abricots de la Sefra.</em>
Drôme : après la liquidation de la station expérimentale en fruits, la Sefra, quelles suites pour l’expérimentation ?

La station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra) a stoppé son activité début juillet. Une nouvelle structure est en…

<em class="placeholder">Des kiwis verts dans un verger Zespri en France. </em>
Kiwi vert : une allégation santé autorisée par l’Union européenne

L’UE a solennellement reconnu, fin juillet, que le kiwi vert augmente « la fréquence des selles », grâce à un…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes