Aller au contenu principal

Partenariat
Perlim et Evelina signent à Berlin le contrat d'exclusivité liant les deux marques

Perlim souhaite, à terme, atteindre 10 % en pomme Evelina sur les 70 000 t qu'elle produit au total. Cette pomme sera commercialisée dès la récolte 2014 sous co-branding.

L 'entreprise Perlim a profité du salon Fruit Logistica pour signer le 5 février le contrat d'exclusivité liant les deux marques pour la France. « Nous sommes fiers et ravis d'accueillir la famille Evelina sous nos valeurs communes de haute qualité, de produit d'altitude et de respect de l'environnement », a déclaré Yves Chauffaille, président de Perlim. La pomme Evelina est une variété club bicolore d'altitude qui vient d'Allemagne, de type Golden rouge. Perlim rejoint donc le cercle très fermé des partenaires de Evelina, dont font notamment partie Bio Südtirol ou encore Melinda pour l'Italie. « Perlim a donc l'exclusivité pour la France », se réjouit Béatrice Chauffaille, directrice marketing. Perlim fait très peu de pommes bicolores car « le terroir d'altitude et son climat sont généralement peu compatibles avec ces pommes. Mais pour Evelina c'est exactement ce qu'il faut », ajoute-telle. Evelina présente aussi l'avantage d'être résistante à la tavelure. Perlim la produira toutefois en conventionnel pour commencer et la première commercialisation de cette pomme est prévue pour la récolte 2014. L'objectif est d'atteindre 150 ha de Perlim/ Evelina sur les 1 600 ha de Perlim. « Sur les 70 000 t que nous produisons, nous souhaitons atteindre 10 % de Evelina, précise Béatrice Chauffaille. La plupart des vergers seront plantés cet hiver pour une pleine production dans un ou deux ans. » Le pépiniériste Escande est fournisseur exclusif d'Evelina en France. La pomme issue de ce partenariat sera commercialisée sous les deux marques. « L'idée était d'avoir un co-branding, car Perlim est une marque forte en France et en Espagne », conclut-elle.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes