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Nord-Pas-de-Calais
Perle du Nord engrange des bénéfices avec la vente à la pièce

A l'issue d'une campagne atone, Perle du Nord affiche des chiffres en progression. La stratégie définie en 2010 s'avère désormais payante.

Perle du Nord est sur le bon chemin. Après avoir testé la vente à la pièce depuis deux ans, cette union de coopératives entame sa troisième campagne avec un bilan de sa nouvelle segmentation, adoptée en octobre 2010, largement positif. Les six OP fondatrices ont commercialisé 75 000 t sur le dernier exercice (du 1er septembre 2012 au 31 août 2013) à la fois en kilo vrac, lité, vrac 5 kg, et sachets de 1 kg, auxquelles il faut ajouter 10 000 t additionnelles (achats extérieurs). « Notre gamme pièce a représenté le quart de ces 75 000 t », explique Vincent Decool, directeur commercial.

La vente d'endives à l'unité s'est développée au détriment des gros conditionnements.

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