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Ile-de-France
Passalact, un projet de recherche pour la promotion de la consommation de f&l

Depuis mars, le projet de recherche Passalact a débuté dans trois départements franciliens. Son but : transformer les intentions des personnes ciblées en action de consommation.

Dans les départements de l’Essonne, de Seine-Saint Denis et du Val-d’Oise, un projet de recherche pour la promotion de la consommation de fruits et légumes a débuté en mars dernier. Initié par trois universités (Franche-Comté, Laval au Québec et Metz avec les Comités départementaux d’éducations pour la santé-Codes), ce projet de recherche Passalact est coordonné par Laurence Guillaumie, chercheuse à l’Université de Laval (Canada) et rattachée à l’Université de Franche-Comté. Financé par l’Association nationale pour la recherche (ANR) à hauteur de 53 % (56 531 euros) et par l’Institut de recherche en santé publique, ce programme de recherche a obtenu le label du Pôle européen de compétitivité PEIFL et bénéficie d’un budget global de 100 000 euros.

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