Aller au contenu principal

Producteurs, participez au Trophée du Maraîchage

Le Trophée du Maraîchage organisé par Légumes de France se poursuit, avec cinq nouvelles finales locales prévues en avril et mai 2020. Pour les zones Nord-Est et Sud-Est, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 mars 2020.

Producteurs et productrices de légumes, le Trophée du Maraîchage est fait pour vous ! Créé par Légumes de France en 2018, le Trophée du Maraîchage est un concours visant à mettre en lumière la production légumière, ses hommes et ses femmes. Il poursuit également l’objectif de permettre aux producteurs et productrices de légumes de se rencontrer, d’échanger et de créer ainsi de nouvelles synergies entre professionnels. Pour pouvoir participer au concours, il faut être âgé (e) de moins de 50 ans, être installé (e) depuis moins de 15 ans et avoir pour activité principale la production de légumes. Il vous suffit de télécharger le bulletin d’inscription sur le site officiel du concours et de le renvoyer complété à Légumes de France, avant la date limite de candidature correspondant à votre zone de participation parmi les six existantes.

Les candidats dont le dossier d’inscription est pré-sélectionné participeront à la finale locale. Basée sur des critères variés, allant de la créativité à la modernité en passant par la valorisation des produits, la sélection des lauréats sera réalisée par un jury de professionnels issus de la filière légumière et du monde culinaire. Les lauréats de chacune des finales locales participeront à la finale nationale, qui aura lieu le 1er septembre 2020 à la Foire de Châlons-en-Champagne.

La première finale locale a eu lieu le 14 janvier 2020 au Sival (zone Nord-Ouest) et a récompensé Thibaut Chesneau, producteur en Maine-et-Loire. Les prochaines finales locales à venir sont celles des zones Nord-Est (Bourgogne-Franche Comté, Grand-Est, Hauts-de-France, Ile-de-France), et Sud-Est (Auvergne-Rhône Alpes, Corse, PACA), en avril 2020. Pour ces zones, vous pouvez vous inscrire jusqu'au 15 mars 2020. Pour les trois autres zones (Guadeloupe, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine), la date limite d'inscription est fixée au 15 avril 2020, pour des finales locales en mai 2020.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

PVM Ribégroupe
Le Réseau Ribé accueille PVM dans ses rangs

PVM (Parmentière de la Vallée de la Mauldre) a rejoint Le Réseau Ribé (RibéGroupe) au 1er Octobre. Entreprise…

Sept producteurs drômois relancent la filière amande française
Réunis au sein de la Cuma des 4SA, les producteurs ont investi 750 000 € dans une casserie de taille industrielle afin que l’…
Tech & Bio 2021 a démarré pour trois jours
Le salon Tech & Bio a lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans la Drôme. 80 conférences et 100 ateliers sur les techniques…
Emballage plastique : le décret paraît, l’aventure commence…
Cette fois, c’est fait : le décret précisant les modalités de la suppression des emballages plastiques pour les fruits et légumes…
Maroc-UE : la Cour de justice de l’Union européenne annule l’accord agricole qui reste néanmoins « en vigueur pour un certain temps »

Le 29 septembre, la Cour de justice de l'Union européenne a annulé les décisions du Conseil relatives, à l’accord…

Biocoop s’engage dans la filière amande drômoise
En s’engageant en volume et prix pour au moins cinq ans, le distributeur a assuré une visibilité à la Cuma des 4SA, lui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes