Aller au contenu principal

Transport routier
Partenariat opérationnel entre Primever et Primafrio

Primever, réseau français de transporteurs routiers spécialisés dans les fruits et légumes, a annoncé un rapprochement opérationnel avec Primafrio, principal transporteur espagnol dans ce secteur. L’objectif est de créer un maillage pour les activités de groupage amont pour les territoires français, espagnols et portugais. Les deux entités gardent leur indépendance, mais vont développer des synergies des moyens pour la consolidation des volumes.

Le groupe Primever regroupe quatre entreprises spécialisées : Satar (qui détient 51 % du groupe), Transcosatal, Primever et Guidez. Le réseau dispose de 650 véhicules et de 23 plates-formes frigorifiques dans les principales régions de productions françaises, la plus importante (7 000 m2) se situant à Marmande (Lot-et-Garonne). À noter que le réseau Primever rayonne sur les plus importants marchés de gros français : Rungis, Lomme, Nantes, Bordeaux, Nantes, Lyon… Primafrio, basée à Murcie, dispose d’une flotte de 1 700 véhicules pour un chiffre d’affaires de 350 M€.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Réduction des produits phytosanitaires : huit nouveaux plans d’action pour le Parsada
Portail Reussir

Le ministère de l’Agriculture a annoncé le 22 juillet la validation de huit nouveaux plans d’actions dans le cadre du Parsada…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes