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Grand Sud-Ouest
Partenariat Auchan-BGSO formalisé

Le 15 mai, la convention de partenariat a été signée entre le directeur d’Auchan Bouliac et le président du Comité BGSO.

Après Carrefour (Sud-Ouest) et Leclerc (Midi-Pyrénées), le Comité Economique Agricole du Bassin Grand Sud-Ouest vient de formaliser un partenariat avec Auchan pour mieux préparer les campagnes de commercialisation des produits du bassin.

La convention de partenariat a été signée mardi 15 mai par Auguste Biard, directeur d’Auchan Bouliac et chef de file fruits et légumes de la région Sud-Ouest du Groupe, et François Lafitte, président du Comité BGSO. Elle précise « leur engagement mutuel pour développer des contacts positifs afin de mieux répondre aux demandes des marchés et aux attentes des consommateurs. »

Si c’est la première fois qu’un tel accord est signé avec Auchan, les deux partenaires se connaissent bien. Il s’agit de donner « un cadre légitime » à une politique de contacts, explique Patrick Cossart, directeur du BGSO, avec des contacts préalables « sur chaque produit avant saison ». Comme cela se pratique régulièrement pour la fraise par exemple. « On a pu mesurer combien, lors de crises liées à des conditions climatiques particulières, le fait d’avoir noué contact avec des responsables régionaux permet de gagner du temps », poursuit le directeur du Comité. Au-delà, ce partenariat renforcé doit permettre de développer les volumes de transactions, en fraise, melon, chasselas ou prune…

« La mise en œuvre opérationnelle reste du domaine des entreprises d’expédition et de l’enseigne », précise Patrick Cossart. Le contact opérationnel de la filière sera Alain Tregeret. Le Comité reste dans “son cœur de métier : l’animation de l’activité des sections de produits”, il s’agit “d’échanger des positions professionnelles de manière plus partenariale et plus rapide”.

Du côté de l’enseigne qui participait pour la troisième année au Salon de l’Agriculture Aquitaine de la Foire internationale de Bordeaux, la signature de cette convention confirme la volonté « de renforcer encore ses liens avec les producteurs locaux et régionaux ».

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