Aller au contenu principal

Paris : Kelbongoo inaugure un nouveau magasin

Le 29 novembre, Kelbongoo a inauguré sa 5e boutique de produits locaux à prix accessibles à Paris, dans le 11e arrondissement, en présence d'Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts.

devanture Kelbongoo Paris 11
Kelbongoo livre plus de 11 tonnes de produits frais par semaine
© Philippe Gautier-FLD

Le 29 novembre dernier, Kelbongoo, Entreprise solidaire et d’utilité sociale (agrément ESUS) s’étant donné comme vocation de proposer des produits locaux à prix accessibles, a inauguré sa cinquième boutique dans la capitale, dans le quartier de la Roquette (11ème arrondissement de Paris). Celui-ci est ouvert sept jours sur sept, afin d’offrir plus de flexibilité aux consommateurs.

Avec ce cinquième magasin, Kelboogoo arrive à un plateau dans sa politique d’ouverture 

Pour mémoire, le projet Kelbongoo fonctionne sur le principe d’un « Drive fermier piéton » : le consommateur choisit en ligne des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris (dont les fruits, légumes). Les producteurs fixent eux-mêmes leurs prix, et reçoivent 70% du prix de vente. Le consommateur vient ensuite dans l’un des lieux de retrait à Paris

 

ingauration kelbongoo
De gauche à droite : Audrey Pulvar, en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts , Léa Barbier, fondatrice de Kelbongoo et François Vauglin, maire du 11eme arrondissement de Paris, lors de l’inauguration du magasin dans le 11ème arrondissement
© Pauline Manfredi/Kelbongoo

 

A l’occasion de l’inauguration Léa Barbier, fondatrice de Kelbongoo a rappelé l’enjeu la logistique : «  C’est un point indispensable pour assurer la massification des circuits courts et conserver ainsi la maîtrise des coûts ». De ce point de vue, l’entreprise a bâti une architecture positive : elle dispose  de quatre points de collecte positionnés de telle façon que les producteurs puissent aisément y amener les commandes. Kelbongoo assure la ramasse (avec des transporteurs partenaires) jusqu’à sa plateforme de préparation de commandes située au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) avant de les dispatcher dans les magasins et points de retraits. Aujourd’hui, la société entend développer la livraison à domicile sur Paris.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pomme de terre : Douar Den se donne les moyens pour se développer
La société coopérative bretonne vient d’augmenter son capital social afin de pérenniser son activité dans un période troublée…
Pommes : pour Daniel Sauvaitre (ANPP), revaloriser de 0,20 € le kilo n'est pas inaccessible vu les prix depuis trois ans
Le geste des producteurs de pommes le 14 janvier pourrait préfigurer d’autres actions, possiblement plus « musclées », si leur…
Des vergers de pommiers arrachés pour dénoncer les prix d'achat producteur
Des opérations d'arrachage de vergers de pommiers ont eu lieu dans toute la France le 14 janvier. La filière pomme réclame une…
Pourquoi la filière framboise intègre l’AOPn Fraises de France
L’Association de valorisation de la filière framboise (AVFF) fait désormais partie de l’AOPn Fraises de France. Les raisons de…
L’inflation met à mal les efforts faits pour Egalim
Alors que tous les acteurs de la restauration collective et des filières sont mobilisés pour une alimentation plus durable, l’…
Distribution : quel approvisionnement fruits et légumes pour la nouvelle enseigne Toujust ?
 FLD s’est entretenu avec Fabrice Gerber, fondateur de la nouvelle enseigne Toujust, à l’occasion du salon Sirha de Lyon. Il…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes