Aller au contenu principal

Paris : Kelbongoo inaugure un nouveau magasin

Le 29 novembre, Kelbongoo a inauguré sa 5e boutique de produits locaux à prix accessibles à Paris, dans le 11e arrondissement, en présence d'Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts.

devanture Kelbongoo Paris 11
Kelbongoo livre plus de 11 tonnes de produits frais par semaine
© Philippe Gautier-FLD

Le 29 novembre dernier, Kelbongoo, Entreprise solidaire et d’utilité sociale (agrément ESUS) s’étant donné comme vocation de proposer des produits locaux à prix accessibles, a inauguré sa cinquième boutique dans la capitale, dans le quartier de la Roquette (11ème arrondissement de Paris). Celui-ci est ouvert sept jours sur sept, afin d’offrir plus de flexibilité aux consommateurs.

Avec ce cinquième magasin, Kelboogoo arrive à un plateau dans sa politique d’ouverture 

Pour mémoire, le projet Kelbongoo fonctionne sur le principe d’un « Drive fermier piéton » : le consommateur choisit en ligne des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris (dont les fruits, légumes). Les producteurs fixent eux-mêmes leurs prix, et reçoivent 70% du prix de vente. Le consommateur vient ensuite dans l’un des lieux de retrait à Paris

 

ingauration kelbongoo

 

A l’occasion de l’inauguration Léa Barbier, fondatrice de Kelbongoo a rappelé l’enjeu la logistique : «  C’est un point indispensable pour assurer la massification des circuits courts et conserver ainsi la maîtrise des coûts ». De ce point de vue, l’entreprise a bâti une architecture positive : elle dispose  de quatre points de collecte positionnés de telle façon que les producteurs puissent aisément y amener les commandes. Kelbongoo assure la ramasse (avec des transporteurs partenaires) jusqu’à sa plateforme de préparation de commandes située au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) avant de les dispatcher dans les magasins et points de retraits. Aujourd’hui, la société entend développer la livraison à domicile sur Paris.

 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes