Aller au contenu principal

Paris : Kelbongoo inaugure un nouveau magasin

Le 29 novembre, Kelbongoo a inauguré sa 5e boutique de produits locaux à prix accessibles à Paris, dans le 11e arrondissement, en présence d'Audrey Pulvar, adjointe à la Maire de Paris en charge de l'alimentation durable, de l'agriculture et des circuits courts.

devanture Kelbongoo Paris 11
Kelbongoo livre plus de 11 tonnes de produits frais par semaine
© Philippe Gautier-FLD

Le 29 novembre dernier, Kelbongoo, Entreprise solidaire et d’utilité sociale (agrément ESUS) s’étant donné comme vocation de proposer des produits locaux à prix accessibles, a inauguré sa cinquième boutique dans la capitale, dans le quartier de la Roquette (11ème arrondissement de Paris). Celui-ci est ouvert sept jours sur sept, afin d’offrir plus de flexibilité aux consommateurs.

Avec ce cinquième magasin, Kelboogoo arrive à un plateau dans sa politique d’ouverture 

Pour mémoire, le projet Kelbongoo fonctionne sur le principe d’un « Drive fermier piéton » : le consommateur choisit en ligne des produits locaux issus de petites exploitations situées à moins de 250km de Paris (dont les fruits, légumes). Les producteurs fixent eux-mêmes leurs prix, et reçoivent 70% du prix de vente. Le consommateur vient ensuite dans l’un des lieux de retrait à Paris

 

ingauration kelbongoo

 

A l’occasion de l’inauguration Léa Barbier, fondatrice de Kelbongoo a rappelé l’enjeu la logistique : «  C’est un point indispensable pour assurer la massification des circuits courts et conserver ainsi la maîtrise des coûts ». De ce point de vue, l’entreprise a bâti une architecture positive : elle dispose  de quatre points de collecte positionnés de telle façon que les producteurs puissent aisément y amener les commandes. Kelbongoo assure la ramasse (avec des transporteurs partenaires) jusqu’à sa plateforme de préparation de commandes située au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) avant de les dispatcher dans les magasins et points de retraits. Aujourd’hui, la société entend développer la livraison à domicile sur Paris.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes