Aller au contenu principal

PALMARÈS 100 % SAVEURS 100 % CONSOMMATEURS

Les Saveurs de l'Année 2015 arrivent dans les rayons. Pour ce millésime, dévoilé aux Folies Bergère devant un public de 1500 personnes, ce sont 122 produits (hors vins) qui ont remporté l'adhésion des consommateurs. Déjà un premier grand succès pour tous les produits mis à l'honneur lors de cet événement !

La dix-huitième édition des Saveurs de l'Année a donc rencontré un vif succès. Un Palmarès où co-existent des grandes marques connues de tous, des signatures ré-gionales, des saveurs du monde, des valeurs sûres, des produits innovants… et toujours un point commun : le bon goût.

Fiers de leur saveur, tous ces produits ont relevé le défi de se confronter au verdict des consommateurs. Et les faits leur ont donné raison. Ils ont réussi cette épreuve de vérité sans appel où il faut séduire les consommateurs un à un pour décrocher la note qui ouvre la porte du palmarès… et qui permet de briller en rayon auprès des consommateurs. Des consommateurs qui, rappelons-le, sont 9 sur 10* à se déclarer satisfaits des produits Saveur de l'Année qu'ils ont achetés. (* Etude BVA 2014)

Des lauréats heureux et fiers de leur récompense devant un public de distributeurs et d'industriels.

FOCUS MÉTHODOLOGIE

Côté méthodologie, les consommateurs ont fait passer à chaque produit candidat un véritable Examen Gustatif® au sein de laboratoires d'analyses sensorielles. Satisfaction globale, aspect, odeur, texture et bien sûr goût, sont les critères sur lesquels ces jurys ont dû s'exprimer.

FOCUS RHD

Pour les produits destinés à la RHD, la méthodologie des tests est sensiblement différente. Les produits sont testés par un jury de chefs ou de professionnels (barmen,…) et évalués en terme de qualité « restauration » au sein d'une cuisine d'essai dédiée. Praticité, simplicité d'utilisation, intérêt, goût… sont autant de critères passés au crible. Avec au final, une garantie de qualité donnée par des chefs pour les chefs pour les 18 produits lauréats de ce millésime.

L'ensemble du palmarès sur : www.saveurdelannee.com

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes