Europe
« Osez ! », conseille Freshfel à la filière européenne
L'association européenne des fruits et légumes, Freshfel, a tenu la semaine dernière son rendez-vous “politique” annuel à Bruxelles marquant une année de travaux. D'ailleurs, un des messages clés véhiculés à cette occasion a été que les opérateurs de la filière osent renforcer leur collaboration afin de profiter de la bonne image globale des fruits et légumes. Freshfel en a aussi profité pour rencontrer plusieurs membres du Parlement européen, dont Angélique Delahaye.
Le thème retenu pour cette journée était “Penser autrement les fruits et légumes”. Cela a été l'occasion de présenter plusieurs initiatives mettant en avant les fruits et légumes comme la campagne néerlandaise “Big Bang Brocccoli” remarquée pour son budget limité.
« Investir dans les fruits et légumes, c'est investir dans le futur, a martelé le président de Freshfel, Luc Clerx. Les consommateurs sont conscients aujourd'hui des bienfaits nutritionnels apportés par nos produits, mais il faut en faire encore plus afin de mettre en avant les aspects plaisir et ludiques qui sont liés à la consommation des fruits et légumes. » Un message dans lequel se retrouve tout à fait Interfel.