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Summerkiwi
Organisation de journées de dégustations en magasins

La récolte de la variété précoce Summerkiwi va commencer vers la mi-septembre, pour une commercialisation à la mi-octobre et jusqu’à décembre, lançant ainsi la campagne du kiwi français. Cette année, la production française devrait approcher les 2 000 t. La commercialisation de ce kiwi vert précoce est entre les mains de quatre opérateurs conventionnés : Fruits-Union (Drôme), Prim’land (Landes), Sapa Rouquette et Fruitport (tous deux dans le Lot-et-Garonne). Les surfaces plantées – et donc la production – sont contingentées et c’est l’Association Summerkiwi France, créée en 2004, qui gère la marque et la politique packaging. Elle organisera notamment plus d’une centaine de journées de dégustations en points de vente sur cet automne, afin d’expliquer aux consommateurs les atouts de ce fruit « son avance naturelle de maturité et son potentiel à atteindre des valeurs élevées en degrés Brix », de le leur faire déguster (car son atout premier, c’est son goût), idées recette à l’appui. Elle diffuse aussi une PLV auprès des points de vente.

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