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Ooshop met une puce fraîcheur sur ses fruits et légumes

Les clients de Ooshop.com auront une meilleure visibilité de la fraîcheur des fruits et légumes achetés sur Internet grâce à la puce Fresh-Check, issue d’un partenariat entre les Halles Mandar et la société Temptime.

A partir du 3 novembre, les clients de Ooshop.com, la branche vente sur Internet de Carrefour, verront un changement sur le carton de fruits et légumes qu’ils ont commandé : une puce indicatrice de fraîcheur y sera désormais apposée, pour apporter aux consommateurs un gage supplémentaire de la bonne tenue des produits commandés.

C’est le fruit d’un partenariat engagé entre le distributeur français, son fournisseur exclusif en fruits et légumes, les Halles Mandar, basé à Rungis, et la société Temptime. Société technologique et scientifique, cette dernière est aujourd’hui leader mondial des Indicateurs Temps Température (ITT) destinés à l’industrie pharmaceutique et alimentaire, avec plus de trente brevets déposés et demeure la seule aujourd’hui à pouvoir miniaturiser ce savoir-faire et à le développer de manière industrielle.

Son produit-phare, la puce Fresh-Check contient, en son centre, un “réactif” qui noircit – par rapport à un anneau de référence – sous l’action combinée du temps et de la température. Il indique clairement et visuellement le moment où le capital fraîcheur du produit est épuisé même si la date limite de consommation (DLC) n’est pas encore dépassée. Le concept a déjà été appliqué en distribution française chez Monoprix pour des produits du rayon libre-service.

Une démarche qualité accrue

Néanmoins, c’est ici nettement un pas supplémentaire qui est accompli : “Aucun cybermarché n’est encore allé aussi loin dans sa démarche qualité”, souligne Serge Gozlan, directeur commercial & marketing de Temptime France.

La puce Fresh-Check, sous forme d’une étiquette adhésive, est programmée selon le couple temps/ température requis, puis collée sur les cartons d’emballage de fruits et légumes au moment de la préparation des commandes dans l’entrepôt des Halles Mandar. Elles sont ensuite acheminées vers la plate-forme Ooshop, puis livrées au consommateur.

Des tests ont été réalisés pendant les deux mois précédant le lancement à grande échelle. Un effort promotionnel et marketing accompagnera cette innovation (leaflet d’informations dans chaque commande, jeu-concours…) et en parallèle une campagne dans la presse et de l’affichage seront réalisés par Ooshop.com. Enfin, une offre “Satisfait ou Remboursé” sera lancée le 5 décembre par le cybermarchand.

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