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Offrir une place de choix aux cerises

THÉÂTRALISATION

Fruit gourmand par excellence, la cerise est plébiscitée par les consommateurs français. C'est le produit d'impulsion par excellence. Il est donc absolument indispensable de mettre en évidence la cerise pour que tous les consommateurs la voient dès l'arrivée sur le rayon f&l pour réussir la saison. Les têtes de gondole, les îlots promotionnels ou les paniers sont des supports parmi d'autres très favorables à la théâtralisation des cerises. Lui attribuer la meilleure place du rayon est un gage de chiffre additionnel évident afin de profiter de la grande élasticité de ses ventes. Cependant, il est primordial de bien maîtriser la qualité des produits mis en vente. En effet, ce fruit d'exception est très fragile, et doit donc être manipulé avec soin. La durée de vie en rayon de la cerise n'excède pas la journée en règle générale. Il convient donc d'adapter au plus juste les quantités exposées en rayon grâce, notamment, à l'utilisation de faux fonds. La dégustation, dans tous les points de vente en libre-service est incontournable. Si le commerçant ne l'organise pas, les clients s'en chargeront avec les “moyens du bord”. Le minimum, pour garantir une hygiène correcte est de prévoir l'indispensable poubelle destinée à recevoir les pédoncules et les noyaux restants. Pour le maintien de la fraîcheur, le contrôle de la fermeté du fruit à réception est primordial. Certaines variétés sont plus connues que d'autres pour être fermes et croquantes, donc plus adaptées à des présentations de masse. Le dépotage ne doit être fait que s'il est maîtrisé par des employés formés aux bonnes pratiques en rayon.

Rédaction Réussir

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