Agrumes
Offre et demande plus limitées


Orange : La demande a conservé un faible niveau, en raison de la poursuite des congés scolaires et de l’approche d’une semaine commerciale, amputée d'une journée. Les arrivages de Navelate d’Espagne ont légèrement baissé, alors que la saison a commencé à décliner, mais les volumes demeurent soutenus par rapport à l’année dernière. Les cours se sont maintenus à un bas niveau.
En oranges à jus, les arrivages de Valencia-late d’Espagne ont été stables et légèrement supérieurs à la moyenne. Les cours sont restés inchangés et bas, tant au stade import que production. Dans ce contexte difficile, les livraisons de Maroc-late du Maroc ont affiché une baisse et ont été orientés principalement vers d’autres marchés. La campagne de Maltaise de Tunisie est terminée.
Pomelo : Le marché est resté lent et à l’équilibre. La demande s'est montrée atone, avec les vacances scolaires. Mais l’offre a continué d'être modérée : la campagne d’hémisphère sud n’a pas encore démarré et la saison méditerranéenne est proche de la fin. Quelques lots limités d'Espagne et de Turquie ont été encore disponibles et les arrivages d’Israël ont légèrement progressé. Les cours sont restés fermes.