Région de Valencia
Nouvelle usine de retraitement des déchets agrumicoles
L’usine Citrotecno à Silla, une usine de retraitement de déchets agrumicoles dans la région de Valencia, réutilisera les résidus d’oranges pour obtenir de nouveaux produits comme le bioéthanol. Sa construction a débuté ce mois-ci pour être à plein rendement à la fin de l’année 2009. Avec un investissement de 15 millions d’euros, l’usine sera installée à la place d’une ancienne fabrique dans le polygone industriel Altero de Silla.
Elle démarrera en septembre et entrera en plein régime à la fin de l’année avec une capacité de traitement de 80 000 t de résidus par an.
Ce traitement provenant des résidus de la fabrication de jus permettra d’obtenir de l’eau claire (évaporée condensée) et de l’eau pour l’irrigation agricole, des huiles essentielles, du bioéthanol et des ingrédients pouvant servir à l’alimentation animale. Citrotecno est détenue pour partie par le secteur agricole de la région de Valencia. L’usine table sur une production annuelle de 18 000 t de pulpe d’agrumes déshydratée, 3,5 millions de litres de bioéthanol, 200 000 kg de D-limoneno et 80 000 m 3 d’eau purifiée.