Nouvelle plate-forme pour le transporteur La Flèche
Le transporteur cavaillonnais La Flèche (groupe ID Logistics) a mis en activité cet été sa nouvelle plateforme logistique en Provence. Le site couvre 6 ha et l’entrepôt lui-même couvre 9 000 m2 dont 3000 sous froid, et dispose de 81 portes à qui dont 24 entièrement dédiées aux fruits et légumes.
De plus ID Logistics poursuit sa politique de développement hors France. Il a mis en activité une nouvelle plate-forme de distribution en Espagne pour le compte de son client Carrefour. Celle-ci couvre une surface totale de 60 000 m2 pour alimenter quarante-deux hypermarchés dans la région Sud Est du pays : “L’ouverture du site de Valencia symbolise notre engagement aux côtés de grands opérateurs de la grande distribution. L’Espagne est un marché porteur, et nous comptons nous y développer depuis nos activités de Santander, Madrid et Valencia”, explique Eric Hémar, président-directeur général du groupe.
Développement d’ID Logistics
La région madrilène devrait voir en 2007 le développement d’ID Logistics pour les activités “on line” du distributeur français. Le groupe est également présent au Brésil avec Carrefour, pour lequel le logisticien va traiter les produits frais pour les deux hypermarchés du groupe (90 000 m2 à eux deux) et l’Asie spécifiquement en Corée et à Taïwan (Carrefour et Auchan).
Les produits frais sont de plus en plus intégrés dans l’offre et le travail du logisticien comme c’est le cas en Corée et prochainement à Taïwan. Les produits frais représentent à l’heure actuelle 15 % du chiffre d’affaires du groupe établi à 250 millions d’euros, et dans ces 15 %, les fruits et légumes, quelque 20 %.