Aller au contenu principal

Interfel
Nouvelle organisation interne pour l’interprofession

L’interprofession, Interfel, est en passe de se restructurer profondément et un nouvel organigramme est sur le point de voir le jour. La structure se compose comme suit : le Secrétariat général, avec à sa tête Annie Ferrari, aura la charge de l’administration avec la responsabilité des dossiers transversaux. Le pôle juridique est appelé à se renforcer, dans l’optique, entre autres, d’un lobbying à Bruxelles. De plus, la nouvelle structure de l’interprofession s’articule désormais autour de trois grands services. Le premier : Economie et marketing, dirigé par Valérie Sené (qui remplace Véronique Declerk). Le deuxième : Actions médias et hors médias, s’occupe du marketing opérationnel (semaine Fraîch’Attitude, événements grand public, réseau des nutritionnistes…) avec à sa direction, Xavier Herry. Enfin, Luc Raffy prend la tête du service Information et communication (documentation, administration des sites Internet, relation presse, photothèque). Le positionnement de la direction communication institutionnelle avec un rôle transversal et de conseil (confiée à Sophie Le Mouël) fait actuellement l’objet de discussions. D’autre part, Saïda Barnat est nommée directrice déléguée d’Aprifel.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes