Aller au contenu principal

Interfel
Nouvelle organisation interne pour l’interprofession

L’interprofession, Interfel, est en passe de se restructurer profondément et un nouvel organigramme est sur le point de voir le jour. La structure se compose comme suit : le Secrétariat général, avec à sa tête Annie Ferrari, aura la charge de l’administration avec la responsabilité des dossiers transversaux. Le pôle juridique est appelé à se renforcer, dans l’optique, entre autres, d’un lobbying à Bruxelles. De plus, la nouvelle structure de l’interprofession s’articule désormais autour de trois grands services. Le premier : Economie et marketing, dirigé par Valérie Sené (qui remplace Véronique Declerk). Le deuxième : Actions médias et hors médias, s’occupe du marketing opérationnel (semaine Fraîch’Attitude, événements grand public, réseau des nutritionnistes…) avec à sa direction, Xavier Herry. Enfin, Luc Raffy prend la tête du service Information et communication (documentation, administration des sites Internet, relation presse, photothèque). Le positionnement de la direction communication institutionnelle avec un rôle transversal et de conseil (confiée à Sophie Le Mouël) fait actuellement l’objet de discussions. D’autre part, Saïda Barnat est nommée directrice déléguée d’Aprifel.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes