Aller au contenu principal

Nouvelle organisation chez Auchan

Les directions régionales du groupe Auchan deviennent des directions opérationnelles et sont désormais rattachées à la direction générale.

Le groupe distributeur Auchan est en pleine réorganisation. Les directions régionales deviennent des directions opérationnelles et passent de neuf à cinq. Elles sont désormais rattachées à la direction générale. Les directions fonctionnelles rattachées à la direction générale passent de neuf à douze.

Le Comité de direction générale est désormais constitué de Marc Lambert (direction opérationnelle de la région Nord qui comprend désormais 26 magasins (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute et Basse-Normandie) ; de Eric Galant, directeur opérationnel de la région Est, avec désormais 24 magasins (Alsace, Lorraine, Rhône-Alpes, Franche-Comté-Auvergne) ; de Thierry Palluat de Besset, directeur de la région Ile-de-France, avec 23 magasins ; de Denis Binauld, directeur de la région Ouest, avec également 23 magasins (Aquitaine, Pays-de-Loire, Poitou-Charentes, Centre) ; de Thierry Trombert, directeur de la région Sud, avec 20 magasins (Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées).

Christian Iperti, directeur commercial, prend la responsabilité des cinq centrales d’achat du marketing commercial et opérationnel, de l’approvisionnement, de la logistique et de la cellule prix.

Philippe Detavernier s’occupe du contrôle de gestion, des finances, du juridique du développement et des partenariats, des services techniques, de la sécurité, de la qualité et de l’audit.

Joël Fabiani est nommé directeur des ressources humaines et du métier des caisses, Daniel Malouf directeur des systèmes d’information, de la simplification et de l’organisation, Marie-Hélène Boidin Dubrule, directrice de la communication en charge du développement durable.

Philippe Baroukh conservera à ses côtés AndréTordjman déjà en charge du concept Self Discount et de son déploiement.

Cette nouvelle organisation a pour but de raccourci la ligne hiérarchique et de rapprocher la direction générale des magasins, de simplifier et fluidifier l’entreprise tout en réduisant les coûts de fonctionnement pour assurer des politiques discount et la croissance de l’enseigne.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes