Nouvelle organisation chez Auchan
Les directions régionales du groupe Auchan deviennent des directions opérationnelles et sont désormais rattachées à la direction générale.
Le groupe distributeur Auchan est en pleine réorganisation. Les directions régionales deviennent des directions opérationnelles et passent de neuf à cinq. Elles sont désormais rattachées à la direction générale. Les directions fonctionnelles rattachées à la direction générale passent de neuf à douze.
Le Comité de direction générale est désormais constitué de Marc Lambert (direction opérationnelle de la région Nord qui comprend désormais 26 magasins (Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Haute et Basse-Normandie) ; de Eric Galant, directeur opérationnel de la région Est, avec désormais 24 magasins (Alsace, Lorraine, Rhône-Alpes, Franche-Comté-Auvergne) ; de Thierry Palluat de Besset, directeur de la région Ile-de-France, avec 23 magasins ; de Denis Binauld, directeur de la région Ouest, avec également 23 magasins (Aquitaine, Pays-de-Loire, Poitou-Charentes, Centre) ; de Thierry Trombert, directeur de la région Sud, avec 20 magasins (Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées).
Christian Iperti, directeur commercial, prend la responsabilité des cinq centrales d’achat du marketing commercial et opérationnel, de l’approvisionnement, de la logistique et de la cellule prix.
Philippe Detavernier s’occupe du contrôle de gestion, des finances, du juridique du développement et des partenariats, des services techniques, de la sécurité, de la qualité et de l’audit.
Joël Fabiani est nommé directeur des ressources humaines et du métier des caisses, Daniel Malouf directeur des systèmes d’information, de la simplification et de l’organisation, Marie-Hélène Boidin Dubrule, directrice de la communication en charge du développement durable.
Philippe Baroukh conservera à ses côtés AndréTordjman déjà en charge du concept Self Discount et de son déploiement.
Cette nouvelle organisation a pour but de raccourci la ligne hiérarchique et de rapprocher la direction générale des magasins, de simplifier et fluidifier l’entreprise tout en réduisant les coûts de fonctionnement pour assurer des politiques discount et la croissance de l’enseigne.