Aller au contenu principal

Nouvelle campagne de communication PNNS

Le ministère de la Santé, l’Assurance maladie et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) ont lancé, le 11 septembre, une campagne nationale de sensibilisation et d’information pour promouvoir la consommation de glucides complexes et inciter à limiter la consommation de glucides simples.

La campagne s’adresse au grand public et aux enfants via un dispositif TV et cinéma et une campagne presse spécifique est également destinée aux femmes peu consommatrices de féculents et aux mères souvent confrontées aux réticences de leurs enfants vis-à-vis des légumes. La campagne comporte un film de 30 secondes destiné aux adultes diffusé depuis le 11 septembre jusqu’au 2 octobre sur les chaînes hertziennes, deux films de 20 et 30 secondes pour les enfants seront diffusés en deux vagues au mois de septembre à la télévision et au mois de décembre au cinéma, à l’occasion de la projection du film Harry Potter. La campagne presse sera diffusée dans la presse parentale, familiale, féminine et santé grand public.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

<em class="placeholder">Feuilles de pêcher atteintes par la cloque.</em>
Face à la cloque du pêcher, une stratégie de protection alternative efficace mais contraignante
Dans le cadre de son évaluation variétale pêche-nectarine en bas intrants phytosanitaires, la station SudExpé livre les résultats…
<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes