Aller au contenu principal

Isère
Nouveaux locaux pour Les Fruitiers Dauphinois

Les Fruitiers Dauphinois, à la fois organisation de producteurs et bureau de vente, ont investi de nouveau locaux, route de Grenoble à Chanas (Isère). Ils partagent le bâtiment avec la société Gelifruits, spécialisée dans le stockage et la surgélation. L’OP Les Fruitiers Dauphinois regroupe vingt-sept adhérents pour un potentiel de 12 000 t, dont le bureau de vente écoule près de 8 000 t. Ses principaux produits sont la pomme, la poire (les Fruitiers Dauphinois sont la première OP de Rhône-Alpes pour ce fruit), la fraise, la cerise, la pêche et la nectarine qui perdent du terrain en raison de la Sharka mais qui sont progressivement remplacées par l’abricot, une espèce en devenir chez Les Fruitiers Dauphinois.
Ces productions sont principalement localisées dans les départements de la Drôme, l’Ardèche, l’Isère et la Loire. L’objectif des Fruitiers Dauphinois, grâce à ces nouveaux locaux, est d’augmenter progressivement ses volumes afin d’atteindre les 12 000 t commercialisées par le bureau de vente, seuil considéré comme la vitesse de croisière optimale pour l’entreprise.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec, maraîchers à Mendionde (dans les Pyrénées-Atlantiques) sont extrêmement vigilants sur…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Comment baisser les coûts de certification en agriculture et agroalimentaire ?
Les Marches

Les coûts de la certification pour l’agriculture et l’agroalimentaire en France pourraient être optimisés, selon un rapport du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes