Nouveau système informatique pour l’Européenne Fruitière
L’Européenne Fruitière, filiale de Primco (groupe Agrial), vient de procéder à un changement important de son parc informatique, afin de se doter d’outils plus compétitifs dans le contexte actuel d’une traçabilité renforcée et de la nécessaire amélioration des flux d’informations. L’entreprise travaillait déjà avec le logiciel Frulog de C2G pour l’exploitation et avec Sage pour la comptabilité pure.
Elle a mis à profit le rapprochement des deux éditeurs l’an passé pour procéder à ces changements, principalement en installant les dernières versions des progiciels et un nouveau parc de matériel.
Un investissement de 150 000 E
La solution adoptée permet à la société d’intégrer toutes les tâches dans la station (réception, préparation de commande, emballage, livraison…) en améliorant la traçabilité (plus de fiabilité, moins de temps consacré).
Parmi les perfectionnements immédiatement visibles, l’introduction de l’avis de livraison EDI (DSADV) dès le mois de février. L’investissement consenti s’élève à environ 150 000 euros hors poste de formation des personnels.
L’Européenne Fruitière traite 25 000 tonnes de légumes par an, dont 75 % de salades et 25 % de gamme méditerranéenne (des poivrons, des courgettes, des aubergines, des melons).