Trois questions à...
Nous allons enrayer la spirale négative
Albert Richard, président de BVL et membre du conseil d'administration de l'ANPP, a été nommé président de la Commission intelligence économique et commerce au sein de l'Association.
Fld Hebdo : L'Association Nationale Pommes-Poires vient de créer quatre commissions dont vous présidez l'une d'entre elles. Expliquez-nous.
Albert Richard : L'association – présidée actuellement par Daniel Sauvaître et créée à la suite des anciens comités économiques – existe depuis 2008. A notre dernier Conseil le 1er juillet dernier, nous avons décidé que les professionnels seraient plus impliqués au sein de l'ANPP. Nous avons donc constitué des tandems, un administratif/un pomiculteur au sein de chaque commission. Je préside ainsi la commission intelligence économique et commerce et je travaille en binôme avec Vincent Guérin, économiste de l'ANPP. La commission lobbying est ainsi présidée par Daniel Sauvaître, celle du marketing et communication par Béatrice Chauffaille, responsable marketing chez Perlim, et celle des techniques en station par Robert-Pierre Cechetti, président de la Sica Vergers Mauguio.