Aller au contenu principal

FRUIT LOGISTICA - Edition 2013
Nergi nominé à Berlin

Cette année encore la compétition sera rude entre les dix nominés aux Oscars de l’innovation de Fruit Logistica 2013. Voici les lauréats :
• Nergi, le baby kiwi de Sofruileg de la taille d’un grain de raisin à la peau comestible. Disponible de septembre à novembre en GMS et RHD chez Primland et Fruitworld (Hall 21 stand E05A)
• Les abricots colorés du pépiniériste israélien Ben Dor Fruits, nouvelle gamme à la peau noire et violette : Blackot, Tiger, Violet et Emesh-peachcot (Hall 3.2 stand A13)
• Le Petit Posy Mix-Flower sprout du semencier britannique Tozer Seeds déjà présents sur les étals de Marks & Spencer et bientôt chez Waitrose et Tesco (Hall 1.2 stand B01)
• Les champignons frais à cuisiner du spécialiste néerlandais du champignon Banken BV (Hall 3.2 stand B04)
• Les sachets de chips de pommes Apfel Schiffchen de 20 ou 50 g de la société allemande Elbe-Obst Vertriebsges GmbH (Hall 20 stand C04)
• Les légumes (salsifis noir et navets) prêts à cuisiner de la société allemande Behr AG (Hall 20 stand B03)
• Le système d’emballage rapide de la société néerlandaise Abracad Technoworks BV (Hall 4.1 stand C15)
• Le concept “City Farming” du groupe néerlandais Staay Food permettant de faire pousser des plants en 35 jours grâce à des éclairages LED (Hall 3.2 stand A5)
• Les installations de biométhanisation sur site de la société belge GreenWatt (Hall 4.1 stand B06)
• La campagne triennale de promotion générique en faveur de la consommation de f&l “Frische ist Leben” de l’association “5 am Tag” avec le Vlam et Fruit and Vegetable Agency Holland
Les prix FLIA 2013 seront remis le vendredi 8 février à 14h30 Hall 20/21.

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

Une bineuse équipée de moulinets TILT Rotovert, permettant de désherber le rang lors du binage, sur un champ. Devant, le drapeau de l'Unilet
Parsada pour les légumes d’industrie : quelles avancées après un an ?

Un voyage de presse organisée dans les Hauts-de-France par Unilet a été l’occasion pour les opérateurs de la filière des…

animations le long du tour de france par la banane de guadeloupe et de martinique. ambiance carnaval
Banane : « Avant le Tour de France, impossible de passer une mise en avant en été »

La Banane de Guadeloupe et de Martinique fête ses 7 ans sur le Tour de France. Un partenariat coûteux mais rentable, si l’on…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes