Fruits à noyau
Nectavigne, une présence renforcée cette campagne
Lancée sur le marché en 2004, Nectavigne se développe et lance un nouveau conditionnement : le mini-plateau 40 x 25.
Après deux années de présence timide en raison des aléas climatiques de 2007 et 2008, la Nectavigne exprimera tout son potentiel cette saison. Entre 800 et 900 tonnes seront commercialisées entre fin juin et fin septembre par les trois metteurs en marché, Les Vergers de l’Hermitage à Tain l’Hermitage (Drôme), Sicodis à St Laurent d’Agny (Rhône) et Delfruit/Chanabel à Roussillon (Isère). Cette année sera marquée par un allongement du calendrier de production grâce à l’introduction de variétés précoces dans la gamme.
Lancée sur le marché en 2004, Nectavigne (nectarine à chair sanguine) poursuit sa percée sur un nouveau segment de marché qui la différencie des pêches et nectarines traditionnelles. Pour 2009, Nectavigne poursuit ses efforts pour développer et accompagner le produit sur le marché. C’est ainsi que la gamme s’enrichit d’une nouvelle unité consommateur : après la barquette 6 fruits, lancée lors de la saison dernière, Nectavigne lance un nouveau conditionnement : le mini-plateau 40 x 25.
Nectavigne, c’est également un site web, où le consommateur peut retrouver le produit et des suggestions d’utilisation et de préparation.
Enfin, afin de faciliter le repérage de Nectavigne en rayon, un ensemble de matériels (affiche, mobile, stop-rayon et info-recette) attractifs et d’une mise en œuvre facile sera mis à disposition des enseignes et des magasins.