Aller au contenu principal

Fruits à noyau
Nectavigne, une présence renforcée cette campagne

Lancée sur le marché en 2004, Nectavigne se développe et lance un nouveau conditionnement : le mini-plateau 40 x 25.

Après deux années de présence timide en raison des aléas climatiques de 2007 et 2008, la Nectavigne exprimera tout son potentiel cette saison. Entre 800 et 900 tonnes seront commercialisées entre fin juin et fin septembre par les trois metteurs en marché, Les Vergers de l’Hermitage à Tain l’Hermitage (Drôme), Sicodis à St Laurent d’Agny (Rhône) et Delfruit/Chanabel à Roussillon (Isère). Cette année sera marquée par un allongement du calendrier de production grâce à l’introduction de variétés précoces dans la gamme.
Lancée sur le marché en 2004, Nectavigne (nectarine à chair sanguine) poursuit sa percée sur un nouveau segment de marché qui la différencie des pêches et nectarines traditionnelles. Pour 2009, Nectavigne poursuit ses efforts pour développer et accompagner le produit sur le marché. C’est ainsi que la gamme s’enrichit d’une nouvelle unité consommateur : après la barquette 6 fruits, lancée lors de la saison dernière, Nectavigne lance un nouveau conditionnement : le mini-plateau 40 x 25.
Nectavigne, c’est également un site web, où le consommateur peut retrouver le produit et des suggestions d’utilisation et de préparation.
Enfin, afin de faciliter le repérage de Nectavigne en rayon, un ensemble de matériels (affiche, mobile, stop-rayon et info-recette) attractifs et d’une mise en œuvre facile sera mis à disposition des enseignes et des magasins.

Les plus lus

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes